Daniel Ricciardo avait été disqualifié du GP d'Australie, dans lequel il était arrivé second, en raison d'un débit de carburant supérieur aux 100 l/h autorisés. RedBull avait décidé de faire appel, en raison du manque de fiabilité et de précision des capteurs fournis par la FIA, et affirmait qu'elle était resté dans les limites selon les mesures de Renault.
La court d'appel internationnal de la FIA a donc entendu RedBull, et a confirmé la disqualification de Daniel Ricciardo. Les détails seront dévoilés dans la semaine, mais les preuves apportées par RedBull n'ont pas été suffisantes. Mercedes qui a participé à l'appel, avait même demandé des sanctions plus sévères, en raison de la volonté manifeste de tricher de RedBull selon son point de vue.
RedBull de son côté accepte la décision de la FIA et se concentre désormais sur le GP de Chine : "Nous sommes bien sur déçus de la décision, et nous n'aurions pas fait appel si nous ne pensions pas avoir un dossier solide. Nous avons toujours cru que nous étions dans le réglement technique lors du GP d'Australie. Nous sommes désolés pour Daniel, qui perd ses 18 points qu'il méritait. Nous allons continuer à travailler dur pour prendre la maximum de points possible pour l'équipe, Daniel et Sébastien tout au long de la saison. Nous allons aller de l'avant et nous concentrer sur le GP de Chine."