Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : RedBull lance sa saison 2023 et s'associe à Ford à partir de 2026

Une bien étrange présentation.


Publié par le Vendredi 3 Février 2023 à 16:11



Une livrée identique à celle de l'an dernier
Une livrée identique à celle de l'an dernier
C'est à New-York, à l'occasion d'une présentation assez malaisante, que RedBull a lancé sa saison 2023.

Entre l'intervention de sportifs de l'extrême soutenus par RedBull et qui ne savent pas trop quoi dire, un présentateur on ne peut plus soporifique, et une animatrice dont le micro semblait se cogner toutes les deux secondes contre sa boucle d'oreille, finalement l'occasion pour l'équipe de dévoiler sa "nouvelle" livrée se faisait devant Christian Horner, Daniel Ricciardo, Sergio Perez et Max Verstappen.

Une "nouvelle" livrée qui n'est autre qu'un copié collé de celle de l'an passé, elle-même un copié collé des dernières saisons. La voiture présentée est bien évidement celle de 2022. On notera l'arrivée de Rokt, un fournisseur de solutions technologiques de e-commerce, et la présence de Honda, toujours affichée sur le capot moteur de la voiture.

D'autant plus étonnant, que RedBull a finalement annoncé ensuite le secret de polichinelle, à savoir son partenariat avec Ford dans le cadre de sa motorisation, qui deviendra officiellement RedBull Ford Powertrains.

Ford s'associe donc à RedBull dans un partenariat technologique sur l'unité de puissance qu'elle lui fournira ainsi qu'à AlphaTauri à partir de 2026 et cela pour une durée minimum de cinq ans. Ford qui avait quelques minutes plus tôt annoncé son retour en F1.


"À partir de 2023, Ford et Red Bull Powertrains travailleront au développement du groupe motopropulseur qui fera partie de la nouvelle réglementation technique de 2026, comprenant un moteur électrique de 350 kW et un nouveau moteur à combustion capable d'accepter des carburants entièrement durables.

Ford fournira son expertise technique dans tous les domaines où elle peut ajouter de la valeur à l'équipe Red Bull. Les domaines qu'ils exploreront ensemble concernent le développement des moteurs à combustion et des développements clés tels que la technologie des cellules de batterie et des moteurs électriques, les logiciels de contrôle des unités de puissance et les analyses."

La présentation se terminera sur un autre moment gênant, lorsque le présentateur annonce l'arrivée de Stefano Domenicali sur le plateau, qui ne viendra finalement pas...





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques