Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Norris remplace Vandoorne pour 2019 chez McLaren

Norris rejoint Carlos Sainz Jr.


Publié par le Lundi 3 Septembre 2018 à 19:56



© McLaren F1
© McLaren F1
Les annonces se sont succedées aujourd'hui chez McLaren, avec le remplacement de Stoffel Vandoorne par Lando Norris pour la saison 2019.

La première annonce de l'équipe a été celle de la séparation de McLaren et Vandoorne à la fin de la saison. Le Belge a intégré le programme des jeunes pilotes de McLaren en 2013, il est devenu champion GP2 en 2015 et a participé à son premier GP pour McLaren en 2016, marquant son premier point. Il est pilote de l'équipe à temps plein depuis 2017, et vit une saison 2018 difficile.

Zak Brown : "Nous sommes reconnaissant du travail de Stoffel, c'est un jeune pilote talentueux et nous sommes fiers d'avoir participé à son arrivée en F1. Malgré ne pas avoir pu lui fournir le matériel qu'il méritait, il a été toujours joué son role dans l'équipe. Nous lui souhaitons le meilleur quelque soit son choix de carrière."

Stoffel Vandoorne : "Je remercie McLaren d'avoir cru en moi ces cinq dernières années. Même si ne ne sommes pas parvenus à atteindre nos objectifs, j'ai apprécié ces deux dernières saisons. Cela a été un grand chapitre dans ma carrière, et je vais donner mon maximum pour les sept courses restantes."

Peu après ce communiqué, c'est Lando Norris qui a été officialisé pour la saison 2019 aux côtés de Carlos Sainz Jr. Le jeune pilote de 18 ans, participe à la F2 cette saison, il est actuellement deuxième du championnat. Il fait parti du programme de jeunes pilotes McLaren depuis 2017.

Zak Brown : "Nous pensons que Lando est un grand talent, plein de potentiel et c'est pour cela que nous le gardons chez McLaren. Lando fait parti de notre plan pour reconstruire l'équipe. Même si Lando et Carlos sont jeunes, ils ont déjà de l'expérience en F1 et avec McLaren. " 

Lando Norris : "C'est un rêve devenu réalité. Je veux remercier l'équipe. Pour le reste de la saison, je vais me concentrer sur la F2, avec pour objectif le titre. Je vais aussi travailler avec McLaren pour apprendre le plus possible des pilotes, ingénieurs, et mécaniciens."

Cette annonce est une porte de plus qui se ferme pour le Français Esteban Ocon, pour qui les possibilités sont de plus en plus restreintes.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques