Mercedes a dévoilé à Jerez sa nouvelle monoplace, dans une livrée grise, mais avec une touche de noir sur le capot moteur, la F1 W05 présente un nez du même style que celui de la Ferrari et un arrière effilé. Le moteur a été le centre des attentions des ingénieurs.
Toto Wolf : "C'est toujours excitant de lever le voile sur une nouvelle voiture. Notre nouvelle flêche d'argent est le résultat d'un travail croisé entre nos équipes d'ingénieurs. C'est le résultat de plusieurs années d'efforts intenses. Mais l'aventure ne fait que commencer, et nous avons un long hiver devant nous, pour trouver performance et fiabilité. Lewis et Nico ont faim de victoire, et notre objectif est de continuer à faire progresser l'équipe chaque week-end de la saison 2014."
Pour la continuité, il faudra aller du coté des pilotes, Mercedes est la seule équipe à conserver ses deux pilotes. Lewis et Nico ont travaillé cet hiver avec les ingénieurs pour être totalement prêts.
Lewis Hamilton : "Cela a été excitant de voir la voiture se construire. C'est fantastique, et je suis impatient de voir comment l'ensemble moteur va se conduire, et s'entendre du cockpit. C'est ma seconde saison avec Mercedes, et je me sens totalement comme un membre de l'équipe. Mais nous allons devoir beaucoup apprendre cette année, sur cette nouvelle technologie, cela sera un gros challenge."
Nico Rosberg : "Cela a été une période intense, et je suis impatient de conduire la voiture. Cette saison sera plus complexe, avec les nouvelles technologies. Je pense que cela va aider à rendre le sport contemporain, avec la gestion du carburant, le système d'énergie hybride, cela rendra les courses plus intéressantes. Nous avons trois séances à venir, mais le temps en piste sera très limité, la mission sera d'être prêt et fiable, je suis confiant."