McLaren est la première équipe a dévoiler réellement sa monoplace : la MP4-29, pour ce qui s'annonce une année de transition. Une année de transition au niveau du règlement, que cela soit aérodynamique ou moteur, la MP4-29 présente le nez très fin digne des fourmilliers déjà aperçu sur les images 3D d'autres équipes, mais aussi le moteur V6 Turbo de Mercedes, qu'elle ne concervera qu'une seule saison avant de se lancer dans l'aventure avec Honda.
Jenson Button reste un des fondements de McLaren, l'Anglais qui estime qu'il faudra du temps pour s'adapter à cette nouvelle saison, va avoir un tout nouvel équipier, Kevin Magnussen, ce dernier à tout à apprendre de la Formule 1, et devra faire face à de nombreux défis.
Jenson Button : "Je pense que cette formule est trop grosse, trop complexe, pour qu'un seule équipe se sente sereine d'avoir déjà quelque chose de rapide et d'avoir un avantage. Je ne pense pas qu'un équipe viendra aux premiers tests en pensant avoir trouvé la solution. Cela se fera couche après couche, lorsque les ingénieurs et les designers auront plus d'informations et comprendront mieux la voiture et le moteur."
Kevin Magnussen : "On n'est jamais réellement complètement prêt, vous pouvez toujours faire davantage, mais je pense que chaque équipe est dans l'incertitude. D'une certaine façon cela me rend les choses plus faciles. Tout le monde partira avec quelque chose de nouveau à Jerez."
Autre transition, le retour de Ron Dennis et la mise sur la touche de Martin Whitmarsh, ce dernier pourrait être remplacé par le Français Eric Boullier, même si aucune des deux parties n'a communiqué là-dessus.
Sam Michael : "Notre saison 2013 a été décevante, l'objectif est de retrouver la victoire. Mais il y a certaines choses qui doivent se mettre en place pour retrouver une position où l'on pourra jouer le titre. Nous avons Honda qui attend, des très bons techniciens, le futur de McLaren est brillant."
Enfin, si l'équipe a présenté sa monoplace dans une superbe livrée grise, elle n'a toujours pas de sponsor titre.