Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : McLaren présente la MCL35M

Première monoplace 2021 présentée.


Publié par le Mardi 16 Février 2021 à 04:29



Des changements peu visibles – © McLaren F1
Des changements peu visibles – © McLaren F1
McLaren a présenté sa nouvelle monoplace la MCL35M qui sera motorisée par Mercedes.

McLaren a lancé le coup d'envoi des présentations de monoplaces, avec la MCL35M. Lando Norris et Daniel Ricciardo on levé le voile sur une voiture que l'équipe espère assez compétitive pour jour le podium régulièrement, voir la victoire.

La MCL35M est une évolution de la voiture de 2020, la MCL35. Elle a bénéficié d'un développement aérodynamique, sans oublier le chassis, durant cet hiver. Le plus gros changement provient du changement de motorisation, avec l'arrivée de Mercedes. C'est là que l'équipe a du le plus travailler, afin de perfectionner au plus l'intégration du bloc propulseur.

Niveau livrée, peu de changement, l'orange papaye, le bleu et le noir restent présents, on notera cependant le nombre important de sponsors présents sur la voiture.

Un duo de choc – © McLaren F1
Un duo de choc – © McLaren F1
A 21 ans, Lando Norris aborde sa troisième saison chez McLaren, le chouchou des réseaux sociaux a pu monter l'an dernier sur son premier podium : "Je suis très excité de revenir travailler avec l'équipe pour ma troisième saison en F1. A chaque fois que je monte dans la voiture, je sens que ma confiance et mon expérience augmentent. J'ai travaillé dur durant l'intersaison pour être en forme dès les premiers essais. Je suis impatient de pouvoir retourner dans des pays que nous n'avons pu aller voir l'an dernier, avec des fans présents, espérons-le. 2021 sera un autre challenge, et je suis prêt à me donner à 100 %"

A 31 ans, Daniel Ricciardo a quitté Renault pour rejoindre McLaren : "C'est génial de pourvoir enfin rejoindre l'équipe, si longtemps après l'annonce en mai. Je suis heureux d'être un pilote McLaren, l'équipe a beaucoup progressé ces dernières années. J'ai passé les dernières semaines à m'intégrer dans l'équipe pour préparer au mieux la saison. Ma détermination à performer est encore plus grande grâce à l'expérience acquise."






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques