Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : McLaren-Honda présente la MP4-30

McLaren et Honda débute une nouvelle ère.


Publié par le Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:33



La MP4-30 : © McLaren-Honda
La MP4-30 : © McLaren-Honda
McLaren a dévoilé la MP4-30, marquant ainsi le retour d'un partenariat historique, avec le motoriste Japonais Honda.

Première McLaren motorisée par Honda depuis 23 ans, la MP4-30 marque le début d'une nouvelle ère comme aime l'affirmer l'équipe de Woking. Mais une nouvelle ère qui s'appuit sur des fondements, avec une monoplace qui est une évolution de sa devancière, et une livrée légèrement modifiée, qui devrait décevoir de nombreux fans, espérant un retour des couleurs mythiques de l'équipe.

La McLaren-Honda de 2015, espère continuer la bonne forme vue lors de la seconde moitié de la saison 2014. Elle a été développée dans le but de fournir un package de base efficace et pratique, qui permettra aux ingénieurs, aérodynamiciens, et pilotes de développer différentes voies. Le nez reste raffiné, sans présenter de protubérance, alors que l'arrière a été très affiné, en particulier autour de la boîte de vitesse. Honda apportera son savoir faire, et sera capable de faire de gros progrès, mais regagner en F1 n'arrivera pas rapidement. C'est la raison d'être de la MP4-30, qui se veut une base d'évolution.

La MP4-30 ne présente pas de sponsor titre, Woking garde ses sponsors historiques comme Mobil 1 et SAP, et accueille Segafredo et CNN.

Jenson Button et Fernando Alonso : © McLaren-Honda
Jenson Button et Fernando Alonso : © McLaren-Honda
Fernando Alonso : "Ma motivation ne pourrait être plus forte pour cette nouvelle saison. Mon objectif est d'aider à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de McLaren-Honda. Nous allons devoir apprendre le maximum de la voiture aux premiers tests. Cela ne sera pas facile, mais nous sommes prêts pour cela."

Jenson Button : "L'intersaison a été en quelque sens un renouveau pour moi : Continuer ma relation avec McLaren, me marier, et maintenant s'embarquer dans ce nouveau chapitre avec Honda. Je n'ai jamais vu autant de motivation dans l'équipe, mais nous ne nous faisons pas d'illusion, et nous allons essayer de rattraper nos rivaux."

Ron Dennis : "Le lancement de la MP4-30 marque le début d'un nouveau et long voyage. Et même s'il y a encore beaucoup de chemin, nous espérons répéter les succès d'il y a 25 ans. Nous voulons gagner des GP et éventuellement des Championnats du Monde en tant que MCLaren-Honda."

Eric Boullier : "Je pense que notre équipe est plus fort que jamais, et est dans la meilleur position pour pousser le déeloppement de la MP4-30. Le progrès est notre volonté, cela se fera avec beaucoup de travail de la part de tous. Ensemble avec Honda, nous voulons créer un autre héritage de succès." 





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques