Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Max Verstappen remplace Daniil Kvyat dès l'Espagne

Echange de volants chez RedBull et Toro Rosso


Publié par le Jeudi 5 Mai 2016 à 09:59



© Toro Rosso
© Toro Rosso
La rumeur a enflé en quelques heures, elle est désormais officielle, Max Verstappen remplace Daniil Kvyat à partir du GP d'Espagne.

Les dirigeants de RedBull ont clairement montré leur agacement face à Dannil Kvyat, le pilote Russe de RedBull avait été l'auteur d'un départ catastrophique pour son GP national, anéantissant la course de Vettel et de Ricciardo.

Déjà sous la pression de RedBull pour obtenir des résultats, et malgré un podium en Chine, le Russe se voit rétrogradé chez Toro Rosso, et il faut bien parler de sanction, malgré les dires de son patron : "Dany pourra continuer son développement chez Toro Rosso, dans une équipe avec qui il est familier, lui donnant ainsi la chance de retrouver un regain de forme et de montrer son potentiel." déclare Christian Horner.

Et c'est Max Verstappen qui se voir propulsé dans la RedBull, le Néerlandais sur lequel la marque aux boissons énergisantes mise beaucoup a été l'auteur d'une saison 2015 impressionnante, tout comme son début de saison 2016, en particulier en Russie où il était très bien placé avant de devoir abandonner sur rupture moteur : "Max a prouvé être un incroyable jeune talent. Sa performance chez Toro Rosso a été impressionnante jusqu'ici, et nous sommes ravis de lui donner l'opportunité de rouler pour RedBull".

RedBull ne fait donc pas dans les sentiments, comme elle l'avait déjà montré par le passé, mais attention à ne pas se brûler les ailes pour Max Verstappen, car il s'agit pour lui d'une évaluation grandeur nature pour l'an prochain.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques