A peine promu pilote RedBull, voici que Max Verstappen a déjà sa place en F1 l'an prochain, au sein de la Scuderia Toro Rosso, où il remplacera le Français Jean-Eric Vergne et pilotera au coté de Daniil Kvyat.
Max Verstappen avait un avenir tout tracé, alors qu'il effectue sa première saison en monoplace cette année en F3, il pilotera l'an prochain en Formule 1 chez Toro Rosso.
Max Verstappen : "D'abord, je veux remercier le Docteur Helmut Marko et RedBull pour croire en moi et me donner la chance de faire mes débuts en F1 en 2015 avec la Scuderia Toro Rosso. Même si depuis que j'ai sept ans, la F1 est mon objectif, avoir cette opportunité est un rêve devenu réalité.
Il y a plusieurs personnes qui m'ont aidé durant ces années et qui me soutiennent toujours, et je veux les remercier. D'abord un grand merci à mon père Jos, qui a toujours été à mes côtés, jours et nuits, années après années. Bien sur je veux remercier mes sponsors qui ont cru en mon talent et m'ont soutenu dans cette péroide financièrement difficile. J'espère pouvoir maintenir avec eux une formidable collaboration pour cette nouvelle phase dans ma carrière. Je veux aussi remercier mon manager Raymond Vermeulen, pour ses efforts afin de rendre cet accord possible. Finalement, merci à toutes les équipes que j'ai eu en karting et en monoplace, sans eux je ne serais pas là aujourd'hui.
Nous avons tous travailler très dur pour rejoindre la F1 et je donnerais mon maximum pour connaître le succès. Avec le retour du nom Verstappen en F1, j'espère pouvoir ranimer quelques souvenirs, et j'espère avoir de nombreux fans sur les circuits."
Franz Tost : "Nous sommes heureux d'accueillir Max dans la famille Toro Rosso. C'est génial de voir comment le programme RedBull continue de trouver de jeunes talents et de leur donner l'opportunité de venir en F1. Nous considérons Max comme un des jeunes pilotes les plus talentueux de la nouvelle génération et nous pensons qu'il a la maturité nécessaire et la force mentale pour relever ce challenge. Cette année, il a déjà démontré ce qu'il pouvait faire dans des conditions difficiles. Par exemple au Norisring et au Nurburgring, il a montré sa détermination et son habilité à supporter la pression pour vaincre. gardant à l'esprit que la Scuderia Toro Rosso a été créée dans l'objectif d'amener des jeunes en F1 et de les éduquer, nous devons maintenant fournir à Max une bonne voiture, qui lui permettra d'obtenir les meilleurs résultats pour le début de sa carrière en F1."
Dannil Kvyat conserve son volant pour l'an prochain, et effectuera ainsi sa deuxième saison en F1 chez Scuderia Toro Rosso. L'accession de Max Verstappen à la F1 signifie également deux choses, la première que Carlos Sainz Jr devra se contenter d'un rôle de pilote de réserve l'an prochain, sauf en cas de départ très peu probable de Sebastian Vettel. Et deuxièmement, et cela touche plus particulièrement les Français, cela signifie que Jean-Eric Vergne doit désormais trouver un autre volant, ce qui s'annonce très difficile, puisqu'il a toujours été soutenu par RedBull. La machine RedBull s'est une nouvelle fois mise en place, sans aucune pitié pour lui.
Franz Tost : "Je voudrais également remercier Jean-Eric Vergne pour son travail. Il a produit de grosses performances, mais malheureusement il a été géné par des problèmes de fiabilité, particulièrement dans la première moitié de saison. Nous espérons avoir résolu ces problèmes et qu'il sera capable dans la seconde moitié de saison de finir sur une bonne note et ainsi montré qu'il mérite une autre opportunité en F1.