Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Masi remplacé par deux directeurs de courses

Les conséquences d'Abou Dabi sont connues


Publié par le Jeudi 17 Février 2022 à 19:35



Masi mis sur la touche © FIA
Masi mis sur la touche © FIA
A la suite de l'enquête  sur le évènements de la fin de course à Abou Dabi, Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA a annoncé que deux directeurs de courses remplaceraient Michael Masi.

Mohammed Ben Sulayem a annoncé les décisions suivante :

Afin d'assister le directeur de course dans le processus de prise de décision, une salle de contrôle de course virtuelle sera créée. Comme avec l'assistance de la VAR en football, elle sera positionnée dans un bureau de la FIA en dehors du circuit. Connecté en temps réel avec le directeur de course F1 de la FIA, elle aidera à l'application des règlements sportifs en utilisant les technologies les plus modernes.

Les communications radio diffusées à la TV en direct seront retirées afin de protéger le directeur de course de toute pression et lui permettre de prendre les décisions posément. Il sera toujours possible de poser des questions au directeur de course, selon un processus bien défini et non intrusif.

Les procédures pour se dédouble derrière le safety car seront revues par le comité sportif F1 et présenté avant le début de la saison.

Une nouvelle équipe de management de course sera mise en place à partir de Barcelone pour la séance d'essai. Niels Wittich et Eduardo Freitas agiront alternativement en tant que directeur de course, assistés par Gerbie Blash en tant que conseiller senior permanent.

Michael Masi, qui a accompli un travail très difficile ces trois dernières années en F1 prenant la suite de Charlie Whiting se verra offrir un nouveau poste à la FIA.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques