Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Lotus dévoile sa E22, et annonce le départ d'Eric Boullier

Le remue ménage continue chez Lotus


Publié par le Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:47



La E22 avec un drôle de nez : © Lotus F1 Team
La E22 avec un drôle de nez : © Lotus F1 Team
Même si Lotus essaye de faire bonne figure, les coups durs s'enchainne pour l'équipe Anglaise, après l'échec avec Quantum, le départ de Raikkonen, l'arrivée de Maldonado, les nombreux départs de membres de l'équipe, la non officialisation de Renault, l'absence aux premiers essais, place aujourd'hui au départ d'Eric Boullier, celui qui avait redressé la barre lors du retrait de Renault.
 
Le Français (qui devrait se diriger vers McLaren, puisque Martin Whitmarsh a été mis sur la touche suite à la reprise de l'équipe par Ron Dennis) sera remplacé par Gérard Lopez qui se partegera le travail avec Andy Ruhan (Qui a pris plus d'importance dans l'équipe après avoir renfloué en partie Lotus F1)

La Lotus E22 vue de haut : © Lotus F1 Team
La Lotus E22 vue de haut : © Lotus F1 Team
Gérard Lopez : "Lotus F1 n'a jamais cessé d'évoluer, et nous allons vers une saison 2014 très excitante, avec une voiture innovante, de nouveaux partenaires et une nouvelle structure de management à Enstone. De grands choses ont été faites ces dernières années et nous devons continuer sur cette voie. Dans cet esprit, nous sommes fier d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Yotaphone, qui deviendra un partenaire important de Genii et sponsorisera Lotus F1 cette année. Nous voulons remercier Eric pour son travail ces quatre dernières années, et nous sommes confiants de pouvoir continuer à nous battre avec les top teams les prochaines saisons."
 
Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, quelques lueurs d'espoirs apparaissent, un accord a été signé avec la Saxo Bank, et l'équipe a dévoilé une première image de sa monoplace qui présente comme ses collègues un nez on ne peut plus étrange même si Lotus n'a pas été dans le même sens que ses adversaires en présentant un nez asymétrique. A noter cependant que Total n’apparaît pas sur la monoplace, malgré la présence de Romain Grosjean, surement en accord avbec PDVSA, le pétrolier Vénézuélien apporté par Maldonado. Au contraire Renault est bel et bien présent sur les flancs de la monoplace.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques