Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Lotterer chez Caterham pour le GP de Belgique

André Lotterer pilotera pour Caterham à Spa


Publié par le Mercredi 20 Août 2014 à 14:42



© Caterham F1
© Caterham F1
C'est un peu l'invité surprise de ce Grand Prix de Belgique, puisque même si plusieurs noms circulaient pour occuper rapidement un volant chez Caterham, depuis le changement de propriétaire, le nom d'André Lotterer n'est apparu que ces dernières heures.
 
L'équipe justifie son choix en soulignant l'expérience qu'apporte André Lotterer pour développer la voiture et revenir sur Marussia. Et même si elle insiste en disant qu'il s'agit d'un remplacement uniquement pour cette manche et que Kobayashi est toujours membre  de l'équipe, on peut s'interroger sur l'expérience que peut apporter un pilote, même s'il est du calibre de Lotterer, dans une monoplace qu'il ne connait pas, avec des systèmes spécifiques. Notons toutefois que l'Allemand connait bien le circuit de Spa-Francorchamps, et qu'il apprécie les conditions humides que l'on devrait rencontrer ce week-end, il y a également de fortes chances qu'il arrive avec un sponsor personnel.
 
André Lotterer a remporté trois fois les 24 Heures du Mans pour Audi, il a roulé en F3 à la fin des années 90, et a même été pilote d'essai Jaguar en F1 avant de partir au Japon en Formula Nippon et Super GT. En 2009 il débute également en endurance avant de passer en 2010 chez Audi avec le succès que l'on connait.
 
André Lotterer : "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de rouler en F1, je veux remercier Caterham de me donner cette chance. Je suis prêt pour ce challenge et suis impatient de sauter dans la voiture pour faire le meilleur week-end possible. Je vais devoir m'habituer très rapidement, car l'équipe a travaillé sur un certain nombre d'évolutions pour optimiser les performances de la voiture. J'apprécie vraiment de rouler sur le circuit de Spa, c'est l'une de mes pistes favorites, et très proche de là où j'ai grandi, cela en fera encore plus un week-end spécial."
 
Kamui Kobayashi sera donc absent à Spa, et on peut le craindre même au delà, pourquoi le remplacer lui et pas Magnussen ? Là aussi le côté financier a clairement joué. La Japonais a par ailleurs déclaré sur Twitter : "Je ne piloterais pas ce week-end au GP de Belgique. C'est dommage de ne pas pouvoir rouler à Spa. Je suis désolé pour tous mes supporters, mais c'est comme cela en sports mécaniques ! J'aurais espéré que non !"





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques