Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Le gel des moteurs confirmé

Une bonne nouvelle pour RedBull


Publié par le Jeudi 11 Février 2021 à 18:54



Bonne nouvelle pour RedBull – © RedBull Media
Bonne nouvelle pour RedBull – © RedBull Media
La commission F1 s'est réunie ce jour, et a pris une décision importante concernant l'avenir de la discipline, celle de geler les moteurs à partir de 2022.

Un vote important se tenait aujourd'hui, concernant la demande de RedBull de geler les moteurs à partir de 2022. En effet, suite au retrait de Honda, RedBull a la possibilité de racheter le département moteur de compétition de Honda, mais cet important investissement financier exigeait un gel de l'évolution des moteurs, car il était impossible pour l'équipe d'investir une fois encore dans les modifications de l'unité de puissance après un an.

Le gel du moteur a été adopté à l'unanimité, et même si on en connait pas les tenants et aboutissants des discussions, la bonne nouvelle est que RedBull (et Alpha Tauri) continueront en F1 avec leur propre moteur. Un soulagement pour la discipline, qui ne pouvait se permettre de perdre deux écuries.

La commission en a profité pour dévoiler les contours de la règlementation moteur qui devrait débuter en 2025 :

- Une durabilité environnementale et une pertinence sociale et automobile
- Une carburant entièrement renouvelable
- Un moteur puissant et provoquant des "émotions"
- Une réduction des coûts
- Attrayant pour de nouveaux constructeurs

Des mots que l'on entends depuis plusieurs années, reste à voir, avec la conjoncture, si ces belles paroles se concrétiseront.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques