La famille de Jules Bianchi, en partenariat avec l’hôpital de Mie au Japon et avec l'équipe Marussia a communiqué sur l'état de santé du jeune pilote, accidenté dimanche à Suzuka.
"Ce sont des moments très difficiles pour notre famille, mais les messages de soutien et d'affection pour Jules à travers le monde ont été une source de grand réconfort pour nous. Nous souhaitons exprimer nos remerciements.
Jules reste à l'unité de soins intensifs de l’hôpital de Mie à Yokkaichi. Il souffre d'une lésion axonale diffuse et est dans une condition critique mais stable. Les médecins professionnels de l’hôpital lui procurent le meilleur traitement et la meilleure attention, et nous les remercions pour tout ce qu'ils ont fait pour Jules depuis l'accident.
Nous remercions aussi le Professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA, pour sa présence, et le professeur Alessandro Frati, neurochirurgien de l'université de Rome La Sapenza, qui ont voyagé jusqu'au Japon à la demande de l'équipe Ferrari. Ils sont arrivés à l’hôpital aujourd'hui et ont rencontré le personnel médical responsable du traitement de Jules, afin d'être pleinement informés du statut clinique et d'ainsi pouvoir conseiller la famille. Les professeurs Saillant et Frati reconnaissent les excellents soins apportés par l’hôpital de Mie, et veulent remercier leurs collègues.
L’hôpital continuera de surveiller et traiter Jules et de nouvelles informations seront données quand nécessaire."