Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP du Brésil, victoire de Rosberg

Nico Rosberg se relance avant la finale.


Publié par le Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:39



Rosberg se relance © MercedesGP
Rosberg se relance © MercedesGP
Pas de pluie au départ de ce Grand Prix du Brésil, Nico Rosberg de sa pole position passe en tête au premier virage devant Hamilton et Massa. Le premier tour de Vettel ne s'est pas très bien passé, il ne pointe que 8ème.

Les pneus tendres sont à la peine très rapidement, Felipe Massa est le premier des hommes de tête à s'arrêter, il le fait au 5ème tour, et est imité un tour plus tard par Bottas, Button et Vettel.

Le leader Nico Rosberg passe à son stand au 7ème tour, Hamilton s'arrête un tour plus tard, il repart dans les échappements de son équipier. Le deux pilotes Mercedes retrouvent rapidement les deux premières places. Les pneus médiums ne tiennent pas beaucoup mieux les tours, de nombreuses cloques apparaissent sur la majorité des monoplaces, en particulier sur l'avant droit.

Alors que Romain Grosjean, dans le top 10 effectue son premier arrêt, Vettel fait lui son second stop. Nico Rosberg effectue son deuxième arrêt au 27ème tour, Hamilton qui attaquait beaucoup pour reprendre du temps sur Rosberg part à la faute et évite de justesse le tête à queue, il repart après son arrêt à sept secondes de son équipier.

Les deux pilotes Williams ont perdu gros lors du dernier arrêt, Massa avec une pénalité de cinq secondes pour vitesse excessive dans les stands, et Bottas avec un problème de ceintures lors de son pit-stop.

Bottas, prophète en son pays © Lat / Williams F1
Bottas, prophète en son pays © Lat / Williams F1
Kimi Raikkonen, bien placé en 3ème position, s'arrête plus tardivement que ses adversaires, il perd cependant quelques secondes avec problème à la roue avant droite. La course de Daniel Ricciardo prend fin au 40ème tour, avec un problème de suspension à l'avant gauche.

Lewis Hamilton parvient à revenir à deux secondes de Rosberg au 49ème tour. L'Allemand qui décide de passer à son stand pour son dernier arrêt. Lewis Hamilton l'imite un tour plus tard.

La bataille se met donc en place entre Rosberg et Hamilton. Tandis que Massa tient bien sa troisième place, malgré avoir tenté de s'arrêter chez McLaren lors de son dernier pit-stop.

Hamilton reste sous la seconde face à son équipier mais ne parvient pas à lancer une attaque franche. Autre duel d'équipiers, celui entre Raikkonen et Alonso pour la 6ème place et remporter par l'Espagnol. Au même moment où Romain Grosjean est contraint à l'abandon.

Nico Rosberg aura su maintenir derrière lui Lewis Hamilton pour s'imposer. Le héro local Felipe Massa monte sur le podium à la 3ème place, devant Button, Vettel et Alonso. Raikkonen termine derrière l'Espagnol, mais devant Hulkenberg, Magnussen et Bottas. Jean-Eric Vergne finit 13ème.

L'ultime manche sera cruciale pour le titre, avec les points doublés, Hamilton peut remporter le Championnat en finissant second, même avec une victoire de Rosberg.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques