Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP des USA, course sprint, victoire de Verstappen

Verstappen retrouve le chemin de la victoire.


Publié par le Samedi 19 Octobre 2024 à 20:36



Verstappen retrouve la forme © RedBull Media
Verstappen retrouve la forme © RedBull Media
Retour des courses sprints à Austin au Texas, avec un Max Verstappen en pole position devant Russell. Leclerc partira sur la deuxième ligne devant Norris qui espérait mieux pour sa lutte pour le titre. Beau tir groupé des Haas à domicile avec Hulkenberg et Magnussen respectivement 6ème et 8ème. Colapinto continue d'impressionner avec la dixième place. Pérez, lui, continue de décevoir avec la 11ème place sur la grille juste devant Pierre Gasly. Son équipier chez Alpine, Esteban Ocon part 17ème juste derrière Oscar Piastri auteur d'une performance décevante.

A l'extinction des feux, Verstappen prend un bon envol, tout comme Norris qui prend la deuxième place devant Russell et Leclerc. Chez Ferrari, on se bat fort entre Leclerc et Sainz, ce qui profite à Russell qui voit la menace de la Scuderia s'éloigner. Carlos Sainz finit par trouver l'ouverture sur son équipier au 6ème tour. Un peu plus loin devant, Norris doit résister au retour de Russell.

Au 9ème tour, Sainz passe Russell et prend la troisième place provisoire. Un tour plus tard, il se fait passer au même endroit par la Ferrari de Leclerc.

L'écart entre Verstappen et Norris fait le yo-yo, le pilote RedBull semble cependant parfaitement maîtriser son rythme de course. Un peu plus loin dans le peloton, belle bataille entre Piastri et Tsunoda.

Dans le dernier tour, Norris loupe son freinage au premier virage, ce qui profite à Sainz pour prendre la deuxième place. Leclerc tentera sa chance, mais risquant de tout perdre il est obligé de faire un freinage limite.

Verstappen s'impose dans cette course sprint, et retrouve ainsi la première place devant Sainz et Norris. Leclerc se classe 4ème devant les deux Mercedes de Russell et Hamilton. Magnussen et Hulkenberg font une belle opération pour Hass qui remonte au niveau de Racing Bulls au Championnat. Les deux Alpine de Gasly et Ocon se classent 14ème et 15ème.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques