Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP de Belgique, victoire de Vettel

Vettel se relance face à Hamilton


Publié par le Dimanche 26 Août 2018 à 16:41



© Ferrari s.P.A
© Ferrari s.P.A
Les vacances ont pris fin pour les pilotes de Formule Un, avec la rentrée qui s'effectue sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Lewis Hamilton a réalisé la pole position devant Sebastian Vettel et Esteban Ocon, auteur d'une superbe performance qui devrait l'aider à trouver un volant pour l'an prochain, lui qui est désormais dans l'incertitude depuis le rachat de Force India devenue depuis Racing Point par la famille Stroll. Beau tir groupé des Français avec la 5ème place de Grosjean et la dixième de Gasly.

A l'extinction des feux, Hamilton passe l'épingle de la source en tête, mais c'est au fond du peloton que la casse va se produire avec Fernando Alonso qui s'est fait percuté par Hulkenberg et la McLaren de s'envoler au dessus de la Sauber de Leclerc. En parallèle, Raikkonenva lui se faire toucher par Ricciardo. En bout de ligne droite, Vettel passe Hamilton, alors que les deux Racing Point tentent de faire de même, Perez prend la troisième place et Ocon retombe 4ème. Le Safety Car entre en piste.

Pendant la neutralisation, Ricciardo et Raikkonen repassent aux stands pour faire réparer respectivement l'aileron arrière de la RedBull et la roue arrière droite de la Ferrari. Si Ricciado parviendra à reprendre la course, Raikkonen lui sera relancé en piste avant d'être arrêté, la faute à un aileron arrière endommagé également lors de l'impact.

La course est relancée au 5ème tour, Vettel maintient son avance sur Hamilton et Perez. Ocon est 4ème devant Verstappen, Grosjean, Magnussen et Gasly. Au 7ème tour, Verstappen profite du DRS pour passer la Racing Point de Ocon. Son prochain objectif est Sergio Perez, il passe le Mexicain et prend la 3ème place au 10ème tour.

Devant, Vettel améliore ses temps au tour, et creuse l'écart sur Hamilton. Malgré une monoplace légèrement endommagée à l'avant, Bottas parvient à remonter dans le top 10.

Hamilton effectue son arrêt au 22ème tour, ses pneus arrières semblaient commencer à cloquer. Vettel fait de même et repart en tête, mais l'Anglais s'est rapproché. La remontée de Bottas arrive jusqu'aux Racing Point de Ocon et Perez, le Finlandais les passe pour la 4ème place.

Vettel n'aura pas été réellement inquiété, il termine dix secondes devant Hamilton, tandis que Verstpapen complète le podium. Bottas est parvenu à remonter à la 4ème position devant les deux Racing Point de Perez et Ocon. Le Français devance un autre compatriote, Romain Grosjean, qui termine devant son co-équipier Magnussen. Gasly prend la 9ème position, malgré une motorisation Honda, alors que Ericsson complète le top 10 sur la Sauber. Grosse déception pour Renault, avec Carlos Sainz, seul à voir l'arrivée et à une décevante 11ème place, plus de dix secondes derrière la Sauber. Les deux Williams, Hartley et Vandoorne complètent le classement.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques