Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP d'Australie, satisfactions et déceptions

Retour sur le premier GP de la saison avec les satisfactions et déceptions


Publié par le Dimanche 16 Mars 2014 à 09:49



Ricciardo tout souriant
Ricciardo tout souriant
Satisfactions :
 
-La fiabilité : on s'attendait à une hécatombe, et même si le nombre d'abandon est important, la fiabilité a permis de suivre une vraie course. Les craintes se portaient en particulier pour Renault, qui aura réussi à largement relever la tête en particulier chez RedBull et Toro Rosso.
 
-Daniel Ricciardo : L'Australien a une bonne raison de sourire, il a vécu un bien meilleur week-end que son équipier Vettel, sa voiture n'est pas la catastrophe annoncée, et il monte sur son premier podium.
 
-Kevin Magnussen : Premier GP, premier podium, le Danois a, en une course, eclipsé le palmarès F1 de son père, il a su faire preuve de maturité tout en étant très rapide, à surveiller.
 
Déceptions :
 
-Lotus : L'équipe n'était pas prête pour ce premier GP, on pourra tout de même s'étonner du nombre de tours effectuer par Maldonado et Grosjean en course avant leur abandon, bien plus qu'en essais. Ce qui devrait permettre d'aborder plus sereinement le prochain GP.
 
-Marussia/Caterham : Si le changement de réglementation pouvaient les laisser espérer une grosse progression, ce n'est pas encore le cas. On s'attendait également à mieux du côté de chez Sauber.
 
-Ferrari : Si la fiabilité du propulseur Ferrari est là, le niveau de performance globale vu durant les essais laissaient espérer un meilleur résultat. Loin de Mercedes et McLaren, ils le sont aussi de RedBull, Force India et Williams.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques