Jean-Eric Vergne est le premier Français à l'arrivée du GP d'Australie, le pilote Toro Rosso termine 9ème et marque ainsi deux points. Sa Toro Rosso a été globalement performante, même s'il reste à travailler sur les freins.
Romain Grosjean n'espérait faire guère plus de 15 tours, il aura pu faire plus double, ce qui est déjà une victoire en soi, puisque sa Lotus n'avait guère pu faire de roulage, que ce soit aux essais d'hiver ou depuis le début du week-end.
Enfin la course de Jules Bianchi s'est perdue dès le départ, victime d'un problème mécanique, il perd 6 tours au stand, avant de pouvoir rejoindre la piste et terminer ainsi la course.
-Jean-Eric Vergne, 9ème (Toro Rosso-Renault) : "C'est un bon résultat, même si la voiture était difficile à conduire. Nous avons eu des problèmes avec les freins ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, mais finalement, nous sommes satisfaits de finir la course avec deux voitures dans les points. Je suis plus satisfait des trois points marqués par l'équipe que pour moi-même. Après une si longue période difficile et tant de travail cet hiver, c'est un grand soulagement pour tous les gars dans le garage et c'est bien pour nous les pilotes, d'être capable de faire quelque chose en retour. Il semble que tout va dans le bon sens, et cela va aller encore mieux. Pour mon erreur dans le dernier virage, j'essayais de me défendre contre Mercedes (Williams NDLR), cherchant la meilleur ligne pour avoir une bonne sortie, mais je suis allé dans l'herbe et j'ai eu de la chance de ne pas partir en tête à queue. C'est juste dommage, mais c'est la première course, et je suis sur qu'il y aura plein d'opportunités de marquer des points. Globalement, c'est un bon résultat."
-Romain Grosjean, Abandon (Lotus-Renault) : "D'une certaine façon, c'était une journée plutôt positive. Je m'attendais à faire 15 à 20 tours en course, après tous les problèmes que nous avons eu ce week-end, et j'ai pu en faire 45 ! Nous avons pu beaucoup apprendre aujourd'hui, et tous les changements faits sur la voiture ont été positifs. Nous avons encore beaucoup de travail, mais au moins j'en connais davantage sur l'utilisation des pneumatiques, tous mes ingénieurs savent où nous devons nous améliorer avec le chassis, et nous avons beaucoup appris sur la balance aéro et la consommation de carburant. Bien sur, il y a encore plus à faire avec la gestion de l'énergie, et sur le freinage. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction."
-Jules Bianchi, non classé (Marussia-Ferrari) : "Le problème au départ a été assez inquiétant, et je ne m'attendais pas à pouvoir faire la course, mais l'équipe m'a ramené au garage et a pu me remettre en piste. J'avais six tours de retard quand j'ai repris la piste, et bien sur je n'allais pas pouvoir les rattraper, ce n'était pas l'objectif. Faire la course, et la terminer nous a permis d'obtenir le maximum d'information et d'avoir pu essayer différentes stratégies pour maximiser le moteur. C'était davantage un test qu'une course pour moi, ce qui était loin d'être idéal, mais le kilométrage est important et cela sera crucial pour les ingénieurs, afin de nous faire aller de l'avant. J'espère pouvoir en profiter la prochaine fois et nous visons de meilleures choses en Malaisie."