Force India a dévoilé une première photo de la toute nouvelle VJM07.
L'équipe Force India a dévoilé une première impression du look qu'aura la VJM07, qui sera officiellement présentée la semaine prochaine lors des essais de Jerez.
La nouvelle livrée amènera une image fraiche de l'équipe, avec l'introduction du noir au coté des autres couleurs traditionnelles de l'Inde.
Vijay Mallya : "La VJM07 est épatante et la nouvelle livrée reflête l'évolution de l'équipe. J'ai toujours pensé que notre voiture était celle qui attirait le plus l'oeil, mais avoir rajouté le noir, nous donne un superbe nouveau look."
La clef de cette évolution est l'arrivée de nouveaux partenaires. Le logo de Claro apparait sur le capot moteur, marquant ainsi le début d'un partenariat de plusieurs années avec la marque de télécommunication Mexicaine. Claro sera aussi présent sur les tenues des pilotes et de l'équipe.
L'aileron arrière inclu désormais la marque Roshfrans, un spécialiste de la lubrification. Il y a également la marque Astana, une fondation qui soutient des initiatives sportives en faisant la promotion de la capital du Kazakhstan. Le logo Astana est sur les cotés du nez de la VJM07.
Vijay Mallya : "Cela a été un long hiver pour nous, du coté technique mais aussi commercial. Quand j'ai fondé l'équipe, ma première ambition était de lancer la première équipe Indienne sur la grille, mais la prochaine étape est notre développement en tant que marque globale. Il y a le potentiel pour que la saison 2014 soit notre meilleure.
Les nouvelles règles ont été un vrai challenge, mais je suis fier de l'approche que nous avons eu, et de la direction prise par l'équipe technique. Cela va être fascinant de voit comment les différentes équipes vont interprêter les règles."
Andrew Green : "Pratiquement chaque partie de la voiture est un nouveau design, de l'aileron avant au diffuseur. Les gènes de la VJM07 descendent cependant de la voiture de 2013, mais nous avons du prendre une autre voie. La difficulté a été de s'adapter au changement de moteur. C'est le plus grand changement depuis 1990. Le refroidissement a été un grand challenge, afin de l'optimiser dans le chassis."