Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Essais à Barcelone 2, jour 1

Williams devant, McLaren au fond.


Publié par le Jeudi 26 Février 2015 à 18:29



© Alastair Staley/LAT Photographic
© Alastair Staley/LAT Photographic
Journée assez calme pour le retour aux affaires des équipes de F1, avant le début officiel de la saison. Malgré une petite pluie durant la matinée, le meilleur temps final revient à Felipe Massa, tandis que les problèmes de McLaren continuent.

Williams : Discrète jusque là, l'écurie Anglaise a repris les devants pour cette première journée à Barcelone. Felipe Massa a effectué 103 tours, dont le plus rapide en 1min23,500s ce qui en fait le meilleur chrono des essais sur ce circuit jusque là.

Sauber : Après une première salve d'essais plutôt décevante à Barcelone, Sauber reprend du poil de la bête avec Marcus Ericsson au volant. Ce dernier a été le plus assidu en piste, réalisant 122 boucles avec le deuxième temps à l'arrivée.

Mercedes : Lewis Hamilton a réalisé le troisième chrono d'une journée écourtée pour l'équipe Mercedes, victime d'un problème de MGU-K qui a empêché l'Anglais de reprendre le volant après 48 tours couverts.

RedBull : Malgré un léger problème mécanique en début de séance, Daniil Kvyat a pu engranger 75 tours au volant de la RedBull, avec un modeste quatrième temps à plus de deux secondes de Massa.

Lotus : Romain Grosjean a effectué lui aussi 75 tours du circuit de Barcelone, sans connaître de problème particulier, il a pu ainsi réaliser le 5ème temps de la journée.

Ferrari : Journée un peu plus en retrait pour Ferrari, Kimi Raikkonen ne termine qu'avec le 6ème temps après avoir couvert 80 tours.

Toro Rosso : Carlos Sainz a lui aussi connu quelques problèmes mécaniques, mais cela ne l'a pas empêché de tester plusieurs modifications sur sa monoplace dont un nouveau nez. Il termine avec le 7ème temps et 86 tours effectués.

McLaren : Alors que Fernando Alonso ne pourra pas participer à ces essais, puisqu'il continue de se remettre de son accident, et qu'il est même incertain pour le premier GP, c'est Jenson Button qui a donc pris le volant. Mais cela pour seulement 7 tours, puisqu'une fuite de liquide hydraulique a empêché la voiture de tourner le reste de la journée. La situation commence à devenir alarmante pour l'équipe Anglaise.

Force India : La nouvelle monoplace de l'équipe Indienne est en route pour Barcelone, elle pourrait prendre la piste vendredi ou plus surement samedi et dimanche.

Manor : L'équipe qui tente de se préparer pour le premier GP de la saison à Melbourne ne participe pas à ces essais.
 

Classement :

 
Cla.
Pilotes
Equipes
Temps
Nb. Tours
1
F. Massa
Williams
1min23,500s
103
2
M. Ericsson
Sauber
1min24,276s
122
3
L. Hamilton
Mercedes
1min24,881s
48
4
D. Kvyat
RedBull
1min25,947s
75
5
R. Grosjean
Lotus
1min26,177s
75
6
K. Raikkonen
Ferrari
1min26,327s
80
7
C. Sainz
Toro Rosso
1min26,962s
86
8
J. Button
McLaren
1min31,479s
7





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques