La CT05 : © Caterham F1
La nouvelle monoplace de Caterham présent un nez assez inédit comparé à ses concurrentes, sans être pour autant plus esthétique. Contrairement aux autres monoplaces équipées de moteur Renault, les pontons sembles assez larges. Pour les couleurs, la livrée est on ne peut plus simple puisque totalement verte.
Cyril Abiteboul : "Avoir Kamui et Marcus pour dévoiler la CT05 est un moment de fierté, particulièrement pour entrer dans cette nouvelle ère en 2014. Il y a eu beaucoup d'investissement pour faire en sorte que la voiture soit plus proche de nos adversaires devant nous. Nous pensons que la CT05 est un bon point de départ pour aborder ce nouveau règlement et tout les challenges associés, comme la fiabilité. Derrière le volant, nous avons un mélange d'expérience, de vitesse et de passion avec Kamui, et avec Marcus nous donnons la chance à une star de GP2 de passer en F1."
Mark Smith : "Malgré les changements, notre philosophie a été peu différente de d'habitude. Nous avons du maximiser l'aérodynamique, et les performances mécaniques en restant dans le règlement. Nous avons travaillé en particulier sur la fiabilité et avons du trouver des solutions prudentes. L'avant de la voiture porvoquera le débat, il a été fait afin de maximiser le flux d'air sous la voiture. Cependant, cela pourrait ne pas être la solution définitive, et nous pourrions tenter d'autres solutions."