Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Carlos Sainz signe chez McLaren

L'Espagnol remplace Fernando Alonso


Publié par le Jeudi 16 Août 2018 à 18:54



© McLaren F1
© McLaren F1
Les annonces se poursuivent, depuis celle de l'arrêt de Fernando Alonso, avec McLaren qui a trouvé un accord avec Carlos Sainz.

Carlos Sainz pilotera pour McLaren à partir de 2019, l'Espagnol a signé un contrat de plusieurs années, en remplacement de Fernando Alonso. Carlos effectuera sa cinquième saison en F1, il est actuellement onzième au Championnat avec 30 points.

Carlos a remporté le championnat FR 2.0 NEC en 2011, et effectué ses débuts en F1 en 2015 après un titre en FR 3.5.

Zak Brown : "Nous sommes très impatient d'avoir Carlo en pilote McLaren. Nous le suivons depuis longtemps et pensons qu'il est un des grands jeunes talents de la F1. Carlos amènera le mélange parfait de jeunesse et d'expérience. Même s'il a juste 23 ans, il effectuera sa cinquième saison, et a donc beaucoup d'expérience, en F1 et avec Renault. Ce n'est pas un secret que Carlos est un grand admirateur de Fernando, et c'est un Espagnol qui remplace un Espagnol légendaire. Nous pensons qu'il s'adaptera à McLaren, et nous sommes impatient de l'avoir avec nous la saison prochaine et au delà."

Carlos Sainz : "Je suis ravi de pouvoir confirmer que je serais un pilote McLaren à partir de la saison 2019. C'est quelque chose que j'attendais et je suis très excité de faire ce nouveau chapitre dans ma carrière. J'ai été un fan de McLaren depuis aussi longtemps que je m'en souviens. C'est un grand nom de ce sport, avec un héritage incroyable, et la liste des pilotes qui ont roulé pour McLaren fait partie des héros de la F1. Fernando est l'un d'eux, c'est donc particulièrement spécial de prendre sa place en tant que jeune pilote Espagnol. Je veux remercier tout le monde chez McLaren de me donner cette opportunité, et de réaliser un rêve d'enfant. L'équipe a un plan à long-terme pour le futur, et je suis impatient d'y jouer mon rôle."

Le nom du deuxième pilote sera communiqué plus tard.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques