Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Bearman signe chez Haas pour 2025 et au-delà

Le protégé de chez Ferrari pilote Haas en 2025.


Publié par le Jeudi 4 Juillet 2024 à 17:04



Bearman confirmé chez Haas pour 2025 © Haas F1
Bearman confirmé chez Haas pour 2025 © Haas F1
Un nouveau pion a été placé sur l'échiquier des pilotes pour la saison 2025 de F1, et c'est Oliver Bearman qui a été annoncé chez Haas pour un contrat portant sur plusieurs années.

Le jeune pilote de seulement 19 ans, qui fait partie de la filière Ferrari, a été officialisé pour la saison 2025 et au delà, dans l'équipe Américaine Haas. L'Anglais roule en F2 cette saison, et est seulement 14ème du Championnat, il a cependant remporté la victoire de la course sprint en Autriche.

Bearman s'est surtout fait remarquer en remplaçant au pied levé Carlos Sainz chez Ferrari en mars en Arabie Saoudite, devenant ainsi le plus jeune pilote de F1 de l'histoire, et réussissant l'exploit de terminer 7ème et de marquer six points, le mettant ainsi à la même 14ème place du Championnat, mais cette fois-ci en F1. Bearman a déjà roulé pour Haas en 2023 et 2024 lors d'essais FP1, et est le pilote de réserve de l'équipe pour cette saison.

Ayao Komatsu : "C'est excitant de donner l'opportunité à un jeune pilote aussi talentueux que Oliver Bearman son premier volant en saison complète en F1. Il est devenu un pilote mature grâce à la Ferrari Driver Academy, et le monde a pu voir ce dont il était capable en Arabie Saoudite. Il a prouvé être prêt pour la tâche, et nous l'avons vu de notre côté lors des séances FP1. Nous voulons qu'il se développe en tant que pilote, dans et en dehors de la voiture. C'est une relation à long terme, et c'est positif pour tout ceux concernés."

Gene Haas : "Je suis ravi de pouvoir donner cette opportunité à Oliver Bearman. C'est un rookie avec beaucoup d'avenir, non seulement suite à ce qu'il a montré en Arabie Saoudite, mais aussi avec le développement de sa relation dans notre équipe. Je suis impatient de voir comment il va grandir en tant que pilote. C'est une période excitante pour l'équipe, nous continuons d'investir dans les talents, en piste et en dehors, pour continuer de rouler au plus haut niveau."

Oliver Bearman : "C'est dur de mettre des mots sur ce que cela signifie pour moi. Pouvoir dire que je serais un pilote de F1 pour Haas me rend très fier. Etre un des rares à faire ce dont ils ont rêvé en tant qu'enfants est incroyable. A Gene, Ayao, et tout le monde chez Haas, merci de croire en moi. Merci également à la Ferrari Driver Academy, je ne serais pas là sans eux. Merci de m'avoir préparé depuis la F4 pour cette opportunité et je donnerai tout ce que j'ai."




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques