Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Bakou, course sprint, victoire de Perez

Perez remporte la première course sprint de la saison.


Publié par le Samedi 29 Avril 2023 à 16:06



Le départ assez sage © RedBull media
Le départ assez sage © RedBull media
Charles Leclerc a réalisé la pole position à l'occasion de qualifications courtes, une première en F1. Il devance sur la grille de la course sprint Sergio Perez, Max Verstappen, George Russell, Carlos Sainz Jr et Lewis Hamilton. Fernando Alonso s'élance 8ème, tandis que jusqu'ici le week-end est catastrophique pour Alpine, avec Pierre Gasly éliminé en Q1 pour les deux courses, et Esteban Ocon qui ne passait pas la Q2, se voit finalement contraint de s'élancer des stands pour les deux courses. A noter que Logan Sargeant est forfait pour la course sprint après avoir endommagé sa monoplace.

A l'extinction des feux, Leclerc reste en tête devant Perez, tandis que Russell est côte à côte avec Verstappen pendant plusieurs virage avant de prendre la troisième place. Le Virtual Safety Car est déployé suite à la sortie de piste de Tsunoda qui perd son pneu arrière droit. Rentré au stand, on répare l'Alpha Tauri avant de le laisser ressortir, mais la voiture roule en crabe et il rentre pour abandonner. Le Safety Car entre finalement en piste pour nettoyer les débris.

Esteban Ocon profite de la neutralisation pour rentrer mettre des tendres. La course est relancée au 5ème tour, Leclerc conserve la tête, tandis que Verstappen double Russell et récupère sa 4ème place. Alonso passe devant Hamilton.

Au 8ème tour, Perez profite du DRS et prend la tête de la course en doublant Charles Leclerc. Dès lors, la Ferrari ne parviendra à suivre le rythme du Mexicain.

Peu de dépassement lors de cette course sprint, et Perez s'impose devant Leclerc et Verstappen. Russell se classe 4ème devant Sainz et Alonso. Tandis que Hamilton et Stroll complètent le top 8. Chez Alpine, Gasly termine 13ème et Ocon 18ème.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques