Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Andrea Kimi Antonelli confirmé chez Mercedes

Malgré sa bévue de Monza, Antonelli sera bien pilote F1 en 2025.


Publié par le Samedi 31 Août 2024 à 09:57



Le jeune protégé de Mercedes accède à la F1
Le jeune protégé de Mercedes accède à la F1
L'Italien Andrea Kimi Antonelli courra aux côtés de George Russell en 2025 dans l'équipe F1 Mercedes. Si Russell était bien le pilote titulaire et  une valeur sûre de l'équipe pour l'avenir, le choix d'Antonelli est plus risqué pour l'équipe plusieurs fois championnes du monde.

 Andrea Kimi Antonelli âgé seulement de 18 ans a la confiance de Toto Wolff et confirme aussi que la filière Mercedes pour accéder à la F1 fonctionne très bien.

Toto est confiant
Toto est confiant
Toto Wolff : « Notre nouvelle équipe offre une plate-forme solide pour ouvrir le prochain chapitre de notre histoire avec Mercedes Motorsport. George Russell, plusieurs fois vainqueur de Grands Prix, sera associé à Antonelli qui vient de la FIA F2 et est issu du programme junior de l'écurie, comme Russell avant lui.

Notre effectif 2025 combine expérience, talent, jeunesse et vitesse pure. Nous sommes ravis de ce que George et Kimi apportent à l'équipe, à la fois en tant que pilotes individuels, mais aussi en tant que duo. Notre nouvelle équipe est parfaite pour ouvrir le prochain chapitre de notre histoire. Elle témoigne également de la force de notre programme junior et de notre confiance dans les talents locaux. 

George a prouvé qu’il était l’un des meilleurs pilotes du monde. Il est non seulement rapide, constant et déterminé, mais il est également devenu un leader solide au sein de l’équipe. Kimi a constamment montré le talent et la vitesse nécessaires pour rivaliser au plus haut niveau de notre sport. Nous savons que ce sera un autre grand pas en avant, mais il nous a impressionnés lors de ses essais en F1 cette année et nous le soutiendrons à chaque étape de son processus d’apprentissage. En George, il a un coéquipier expérimenté auprès duquel il peut apprendre et perfectionner son art. Je suis convaincu que tous deux contribueront grandement à notre dynamique et à notre combat aux avant-postes. »

Kimi a quant à lui connu une ascension fulgurante dans les rangs inférieurs du sport automobile et a rejoint le programme junior de l'équipe à l'âge de 12 ans en 2019. Après avoir remporté des succès en karting, notamment en Championnat d'Europe FIA ​​Karting et en WSK Euro Series, il est passé en monoplace. Il a remporté les titres ADAC et Formule 4 italienne en 2022, avant de remporter le Championnat d'Europe de Formule Régionale 2023.

Kimi a fait le pas vers la Formule 2 de la FIA pour 2024 et l'a géré avec aplomb. Il a remporté deux victoires jusqu'à présent cette saison, dont un succès impressionnant dans la course principale à Budapest. 
Kimi Antonelli  : « C'est un sentiment incroyable d'être annoncé comme pilote d'usine Mercedes aux côtés de George pour 2025. Atteindre la F1 est un rêve que j'ai depuis que je suis petit garçon ; je tiens à remercier l'équipe pour le soutien qu'elle m'a apporté tout au long de ma carrière jusqu'à présent et pour la confiance qu'elle m'a témoignée. J'apprends encore beaucoup, mais je me sens prêt à saisir cette opportunité. Je vais me concentrer sur mon amélioration et sur la fourniture des meilleurs résultats possibles pour l'équipe.

 Je suis également très heureux de devenir le coéquipier de George. Il a suivi le programme junior de l'équipe comme moi et c'est quelqu'un pour qui j'ai un immense respect. Il est super rapide, a remporté plusieurs Grands Prix et m'a déjà aidé à m'améliorer en tant que pilote. J'ai hâte d'apprendre de lui et de travailler avec lui pour être performant en piste. »

Les essais de Monza se sont mal terminés
Les essais de Monza se sont mal terminés
Le nouveau jeune prodige de Mercedes a toutefois commis  en grosse faute de débutant en première séance d'essais au grand prix d'Italie à Monza ce vendredi.

Il est sortie de la piste et a détruit la monoplace de Russell. Une épine dans l'ascension fulgurante de ce jeune talent.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques