Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Alonso forfait à Melbourne

Fernando Alonso ne participera pas au premier GP de la saison suite aux conseils de ses médecins.


Publié par le Mardi 3 Mars 2015 à 17:26



© McLaren
© McLaren
Nouveau coup dur pour McLaren, Fernando Alonso sera absent du premier GP de la saison en Australie. Les médecins de l'Espagnol lui ont conseillé de ne pas prendre le moindre risque durant trois semaines suite à son accident à Barcelone du 22 février, même si les tests sont jusque là positifs. C'est Kevin Magnussen qui le remplacera.

"Après avoir effectué une longue série de tests et scanners, dont certains datent de lundi matin, McLaren Honda et les docteurs de Fernando Alonso l'ont informé qu'il ne souffrait d'aucun symptôme ou de problème médical, qu'ils ne voyaient aucun signe de blessure, et l'ont décrit comme en pleine santé au niveau neurologique et cardiaque.

Cependant, les docteurs de Fernando lui ont recommandé, suite à la commotion cérébrale subie lors des essais à Barcelone le 22 février, de limiter autant que possible tout facteur de risque qui pourrait causer une nouvelle commotion cérébrale si rapidement après la première, afin de minimiser les chances d'un syndrome de second impact, une procédure médicale normale lors de traitements d'athlètes.

Afin de limiter les facteurs de risques, les docteurs lui ont conseillé de ne pas participer au GP d'Australie qui aura lieu les 13, 14 et 15 mars.

Fernando a compris et accepté ce conseil, et les deux McLaren Honda seront pilotées en Australie par Jenson Button et Kevin Magnussen.

Les médecins de Fernando reconnaissent qu'il se sent bien et en forme, et qu'il se considère comme prêt à courir, et que de fait, ils étaient en accord avec lui pour qu'il reprennent son entrainement physique, en vue de préparer son retour dans le cockpit de la McLaren Honda pour le GP de Malaisie les 27, 28 et 29 mars. Les médecins soutiennent cet objectif, satisfaits par le fait qu'il n'a subit aucune blessure durant son accident le 22 février.

Tout le monde chez McLaren soutientla décision de Fernando en accord avec les conseils des médecins.
"





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques