Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 2024 : Haas et Ocon officialisent leur union

L'équipe américaine valide l'arrivée d'Esteban Ocon


Publié par le Jeudi 25 Juillet 2024 à 21:06



Photo Alpine
Photo Alpine
Ce n'était plus vraiment un secret mais l'équipe américaine a enfin annoncé son intention de faire rouler Esteban Ocon durant plusieurs saisons.

Elle avait déjà annoncé son autre pilote il y a quelques jours avec le départ de Magnussen et l'arrivée du jeune Bearman. Hulkenberg était en partance pour le futur projet d'Audi.

Esteban Ocon a passé les 5 dernières années chez Alpine. En difficulté de performance cette saison, l'équipe française n'avait pas renouvelé le contrat d'Esteban.

Vainqueur du grand prix de Hongrie en 2021, Ocon va apporter toute son expérience à l'équipe qui a donc aussi choisi la carte jeune avec Bearman.

Avec actuellement 146 départs en carrière en Formule 1, Ocon a déjà 425 points à son actif avec trois podiums dont une victoire. 2022 a marqué le meilleur résultat d’Ocon au championnat des pilotes, se classant huitième au classement général à la fin de la saison. 
Gene Haas, propriétaire de l'équipe MoneyGram Haas F1 Team, a commenté : « Il était important pour moi que nous ayons un pilote avec un pedigree connu en Formule 1, et en tant que vainqueur de Grand Prix, Esteban correspond sans aucun doute à ce profil.

Esteban a fait ses preuves dans les équipes pour lesquelles il a couru comme quelqu'un qui est continuellement dans le coup et qui marque des points.

C'est cette continuité que nous souhaitons capitaliser alors que nous cherchons à améliorer nos performances en piste. Nous avons un mélange de jeunesse et d'expérience dans notre future équipe de pilotes et j'ai hâte de voir les résultats. »
Esteban Ocon : " Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1 et de rejoindre MoneyGram Haas F1 Team dès le début de la saison 2025. Je vais rejoindre une équipe de course très ambitieuse, dont l’esprit, l’éthique de travail et la trajectoire ascendante indéniable m’ont vraiment impressionné. Je tiens à remercier Gene Haas et Ayao Komatsu pour leur confiance et leur soutien, ainsi que pour nos discussions honnêtes et fructueuses ces derniers mois.

Sur une note plus personnelle, je suis très heureux de travailler à nouveau avec Ayao, car il a fait partie de mes débuts lorsque j’ai pris le volant d’une voiture de Formule 1 lors de mes années chez Lotus Junior il y a plus de dix ans. MoneyGram Haas F1 Team a des projets passionnants et des objectifs clairs pour l’avenir, et j’ai très hâte de travailler avec tout le monde à Kannapolis, Banbury et Maranello, et de faire partie de ce grand projet. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques