C’est par ces quelques mots que Vincent Abril traduit un week-end durant lequel il sera passé par toutes les émotions. Accidenté samedi lors des qualifications de la finale des Blancpain Sprint Series, le pilote du team WRT a finalement trouvé le chemin du titre en Silver Cup dimanche pour décrocher sa première couronne mondiale.
Vincent, vous voilà enfin sacré…
…oui, et cela n’aura pas été de tout repos ! Je suis vraiment heureux que tout le travail abattu depuis la première course de Nogaro paye, car nous nous sommes attachés à être le plus régulier possible malgré quelques manques de réussite. Je tiens ainsi à remercier mon coéquipier Mateusz Lisowski avec qui l’association a tout de suite fonctionné, et surtout le team WRT qui a fait un fantastique boulot tout au long de la saison, et plus particulièrement ce week-end où les gars ont été hors du commun…
Justement, vous avez été accidenté samedi, détruisant ainsi l’Audi R8 LMS Ultra N°4. Comment avez-vous réussi à renverser cette situation pour justement décrocher la Silver Cup ?
Comme je le disais, l’équipe technique de Vincent Vosse a fait un travail incroyable pour remettre en piste une auto qui n’aurait jamais du prendre le départ. Alors c’est vrai, nous n’étions pas en mesure de nous battre pour le podium ce week-end mais grâce à leur courage dans les garages et à notre détermination au volant, nous avons pu remonter au classement et prendre les points nécessaires pour le titre.D'après un communiqué
J’ai eu la chance d’avoir un solide entourage autour de moi pour cette finale et grâce à leur soutien et aux précieux conseils de mon manager Olivier Panis, j’ai trouvé la force d’inverser la tendance dimanche. Ce titre s’est avant tout conquis en équipe !