Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Blancpain Sprint series : Nogaro, double podium pour Ide et Mies

Enzo Ide et Christopher Mies entament la Blancpain Sprint Series par un double podium !


Publié par le Samedi 11 Avril 2015 à 11:28



Enzo Ide se concentre sur le Blancpain Sprint Series avec WRT
Enzo Ide se concentre sur le Blancpain Sprint Series avec WRT
Le sport auto est de retour sur le devant de la scène. Après un long hiver, monoplaces, voitures de rallye et GT sont de nouveau en action, que ce soit en Belgique ou ailleurs. Le week-end dernier, la très cotée Blancpain Sprint Series, championnat européen de sprint pour voitures de Grand Tourisme, a également pris son envol. Et le rapide pilote néerlandophone Enzo Ide est de la partie pour la cinquième année consécutive.

Il disputera l’intégralité de la saison avec l’Allemand Christopher Mies, au volant d’une Audi WRT.  Ce championnat compte sept manches, avec une finale déjà très attendue dans les rues de Baku. Début juin, c’est Zolder qui figure au programme. Ide et Mies ont superbement entamé la compétition à Nogaro, en montant à deux reprises sur la troisième manche du podium. 

Enzo Ide a une vie professionnelle bien remplie, mais il reste actif sur les circuits. Il prendra part cette année aux sept manches de la Blancpain Sprint Series, dont la troisième joute aura lieu devant son propre public, à Zolder. 
Enzo Ide: “Je vais uniquement disputer ce championnat, car mon agenda ne me permet pas plus. Pour l’heure, il n’y a pas de projet pour les courses de 24 heures à Zolder, Spa ou au Mans, quand bien même cette dernière figure en bonne place dans la liste des choses que j’aimerais faire. Mais chaque chose en son temps, et en 2015, je vais me concentrer sur le championnat sprint de SRO, car il offre un joli mix de courses sur de beaux circuits, et une grille de départ bien variée, avec Audi, BMW, McLaren, Lamborghini, Nissan, Ferrari et Porsche !’’

L’équipier d’Enzo Ide est l’Allemand Christopher Mies. A 25 ans, il est pilote officiel Audi et il compte notamment à son palmarès le titre européen GT en 2009. Mies a également remporté à deux reprises les 12 Heures de Bathurst, et en 2012, il a décroché le titre en Blancpain Endurance Series avec WRT. Ensemble, les deux pilotes vont de nouveau défendre les couleurs de WRT Audi, formation avec laquelle Enzo a déjà connu le succès par le passé. 

Nogaro: double podium

Champagne pour Enzo Ide à Nogaro
Champagne pour Enzo Ide à Nogaro
A Nogaro, le week-end dernier, a donc eu lieu la première manche de la Blancpain Sprint Series. Au volant de l’Audi R8 LMS ultra, Ide a terminé à deux reprises au 3ème rang, que ce soit au terme de la Course de Qualification ou de la Course Principale.  "Entamer la saison avec un double podium, voilà qui est fantastique’’, déclarait le pilote en fin de week-end. 

Enzo Ide est loin d’être un débutant, mais en 2014, il n’a pas connu une saison facile. Entamer l’année de la meilleure des manières était donc important, et ça, Enzo et son équipier allemand Christopher Mies l’ont parfaitement compris. 

Sur le circuit de Nogaro, dans le sud de la France, c’est donc la plus petite marche du podium qui est tombée à deux reprises dans l’escarcelle du pilote, alors que le plateau était particulièrement relevé. Ide s’est même retrouvé en tête de la course,
Enzo Ide : "Mais je ne me suis pas fait d’illusions quand j’ai aperçu derrière moi la BMW de Maxime Martin et Dirk Müller. Les deux sont des pilotes officiels, et personnellement, je me considère comme un gentleman-driver. Néanmoins, Müller a dû bénéficier de la présence d’un concurrent plus lent pour trouver l’ouverture. Aurais-je pu gagner ? Je préfère ne pas me prononcer, mais il est certain que son expérience a fait la différence. Mais bon, j’achève le week-end avec deux podiums en poche, et c’est bien là l’essentiel…’’ 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques