Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Blancpain Sprint Series : Nogaro, course principale

Martin et Müller remportent la course principale sur la BMW.


Publié par le Lundi 6 Avril 2015 à 14:14



Belle victoire pour la BMW 77 : © A. Camblor – www.racingforever.com
Belle victoire pour la BMW 77 : © A. Camblor – www.racingforever.com
Après sa victoire lors de la course de qualification, c'est Richelmi qui est en pole position pour la course principale de ce week-end Pascal à Nogaro.

Le pilote Audi s'élance parfaitement et emmène Maxime Martin sur la BMW, le Belge prend virilement la tête de course au bout de quelques virages, avant même la fin du premier tour. Richelmi semble en difficulté en ce début de course, puisque Mies se fait menaçant à son tour. Bon début de course pour Vincent Abril qui place sa Bentley en 6ème position, de même que pour la McLaren de Bell qui remonte le peloton.

Après dix minutes de course, Mies trouve l'ouverture sur Richelmi et le passe pour la seconde place. Tandis que Martin possède près de cinq secondes d'avance sur les Audi. Bell sur la McLaren butte sur la BMW de Sperafico pour la 8ème place

Dès l'ouverture de la fenêtre de changement de pilotes, Richelmi s'engouffre dans les stands de sa troisième position pour laisser le volant à Ortelli. Maxime Martin s'arrête cinq minutes plus tard, laissant le commandement temporaire à Mies.

Une fois tous les arrêts effectués, Ide est en tête de la course sur l'Audi n°2 mais doit résister à un Müller très rapide sur la BMW n°77. De même Ortelli, revient très rapidement sur le duo de tête.

Une Bentley au pied du podium : © A. Camblor – www.racingforever.com
Une Bentley au pied du podium : © A. Camblor – www.racingforever.com
Mûller profite d'un attardé pour attaquer Ide et prendre la tête de la course à moins de vingt minutes de l'arrivée. Ide laisse passer dans la foulée Ortelli bien plus rapide.

Alors qu'il reste dix minutes à effectuer, l'écart entre la BMW n°77 et l'Audi n°3 se maintient autour de la seconde. Ortelli augmente son rythme dans les derniers tours, réduisant son écart à 0,5 seconde, mais ce ne sera pas suffisant.

Muller franchit la ligne d'arrivée en vainqueur sur la BMW n°77 également pilotée par Martin. Ortelli et Richelmi finissent second sur l'Audi n°3, tandis que Ide et Mies complètent le podium avec l'Audi n°2. Belle performance pour la Bentley n°84 de Buhk et Abril qui finit quatrième devant la Ferrari n°333 de Siedler et Seefried.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques