Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Vdev : Jordan Perroy 3 fois sur le podium à Barcelone

Une double participation marquée par le succès


Publié par le Samedi 28 Mars 2015 à 17:00



Jordan Perroy a ouvert de belle façon sa saison en VdeV avec 3 podiums en 3 courses sur le circuit de Barcelone. Belle performance d’autant qu’il participait à un double programme Proto/Monoplace dans 2 équipes différentes. La victoire n’était pas loin en Proto avec ses coéquipiers Yann Clairay et Eric Trouillet. En monoplace les conditions météo furent compliqués il n’y aura eu que 2 courses sur trois prévu mais avec 2 secondes places pour Jordan.

​Proto course de 6H : Une première qui se termine par un podium

La victoire n'était pas loin pour Clairay, Trouillet et Jordan Perroy
La victoire n'était pas loin pour Clairay, Trouillet et Jordan Perroy
La saison 2015 de Jordan se fera essentiellement chez Graff Racing sur un Proto Ligier J5 53 Evo. Yann Clairay et Eric Trouillet sont les coéquipiers expérimentés de Jordan et ont réalisé le deuxième temps de la séance de qualification dans des conditions difficiles pour la course de 6H.
 
Yann Clairay a pris un super départ et a pris la tête de la course devant les autres concurrents. A la fin de son relais, il a réalisé le meilleur temps de la course et passe le volant à Eric Trouillet. Pendant ce temps, les conditions de piste ont séché et après une heure et demie de course, la voiture de sécurité était entrée en action car une voiture était sortie de la piste.
 
Jordan Perroy : « Eric Trouillet a réalisé de bons chronos pour maintenir le leadership. A l’issue de son relais, c’était à mon tour de prendre le volant et j’ai réalisé un bon relais pour rester au contact des autres concurrents. La bataille a été très importante pour jouer la victoire. Yann Clairay était le dernier pilote en piste pour notre équipage avec une heure de roulage.
 
La victoire nous a échappé à 10 minutes de l’arrivée car Yann est rentré au stand pour mettre quelques gouttes d’essence et est reparti le couteau entre les dents. On pensait alors la victoire possible et on y croyait vraiment mais il a fallu se contenter de la deuxième position à l’issue des 6 heures de course.
 
Certes, il y a eu un peu de déception mais le point positif, c’est qu’on a prouvé qu’on pouvait jouer la victoire avec des concurrents coriaces et qu’on commence sur une excellente note au championnat et qu’on en restera pas là, car notre objectif, pour la prochaine course des 6H à Mugello en Italie, c’est bien sûr la victoire et nous allons travailler très dur pour y parvenir. »

Challenge monoplace VdeV : 2 podiums pour confirmer

Les conditions météo ont perturbé les qualifications
Les conditions météo ont perturbé les qualifications
Après une saison 2014 chez RC Formula en Challenge monoplace, Jordan a eu l’opportunité de rouler à nouveau dans l’équipe pour cette épreuve de Barcelone. Les essais qualificatifs ont été très difficiles avec une forte pluie et la piste était impraticable. Il y a eu double drapeau jaune et également beaucoup de sorties de piste, et finalement, le drapeau rouge a été sorti.
 
Les essais qualificatifs ont été reportés samedi matin à la place de la course 1. Jordan signe le deuxième chrono pour les courses 1 et 2. Celles-ci se dérouleront bien pour Jordan qui revient avec 2 podiums de plus dans son week-end bien rempli.
 
Jordan Perroy : Dans la première course de Formule Renault j’ai pris un départ médiocre et j’ai perdu une place. Ensuite, j’ai continué ma course pour reprendre ma position face à Charly Bizalion et j’ai terminé en deuxième position derrière le pilote officiel de RC Formula 2015, David Droux.
 
Dans la seconde course par contre je pars très bien mais la voiture de sécurité est sortie rapidement à cause d’un accident impliquant 3 monoplaces. Il faudra attendre la mi-course pour l’épreuve soit relancée. J’ai terminé une nouvelle fois en 2e position.
 
J’aimerai remercier toute l’équipe RC Formula qui a fait un travail remarquable en challenge monoplace.
 
En prototype, j’aimerai remercier toute l’équipe Graff Racing y compris mes coéquipiers Yann Clairay et Eric Trouillet qui ont réalisé un travail extrêmement professionnel et qui sera récompensé par une victoire pour la prochaine course d’endurance.
 
Et pour finir, j’aimerai remercier infiniment mes partenaires BSM, Mecafer, ASK Rosny 93 et Racing Forever.
 
Je vous donne rendez-vous pour la deuxième manche du championnat VdeV Endurance Prototype sur le circuit de Mugello en Italie. »
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques