Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Jordan Perroy termine 2e du challenge monoplace VDeV


Publié par le Mardi 28 Octobre 2014 à 02:47



Jordan Perroy termine 2e du challenge monoplace VDeV
Avec une saison bien remplie et beaucoup de podiums, Jordan Perroy a conclu sa saison en challenge monoplace VDeV à Magny-Cours courant octobre en obtenant la 2e place du championnat. Un résultat qui vient récompenser tous les efforts fournies jusqu’ici avec le team RC Formula.
 
Jordan Perroy : «  Durant les essais libres, nous avons travaillé au maximum pour préparer la séance qualificative en condition humide et sèche. J’ai réalisé le 3ème temps. Pour cette dernière épreuve B.Bailly avait rejoint le team et ce dernier m’a servi de repère pour faire une bonne qualification sur 2 tours. Il y a eu un accrochage avec un autre pilote et le drapeau jaune a été déployé sur tout le circuit. Je réalise le 2ème temps pour la course 1 et le 3ème temps pour la course 2. L’objectif de ce meeting est de conserver la 2e place du championnat car le titre est trop compliqué pour être envisagé. Les essais se sont donc bien déroulés mais il reste à gérer le facteur météo pour les courses.
 
En effet la météo a été un élément clé de la course 1 : Nous avions des pneus Slicks et soudain avant l’extinction des feux, la pluie a commencé à tomber sur le circuit et, ça été très compliqué de piloter et ça été très dangereux car cinq pilotes sont sortis de la piste, y compris moi, mais je pouvais repartir et reprendre la course.
 
Ensuite, la voiture de sécurité s’est déployée en piste ainsi qu’une autre voiture de sécurité qui était finalement une voiture médicale. Je n’avais pas d’autres choix que de la suivre et je suis rentré aux stands pour mettre les pneus pluie. La plus grande confusion régnait à ce moment là de la compétition. Je pensais terminer sur le podium mais malheureusement, je finis finalement 10ème à un tour du vainqueur A. Borga. Et là, l’incompréhension s’installe. La plupart des écuries a porté plainte pour l’insécurité et la voiture médicale qui a crée une incompréhension totale du classement de la course 1. Par exemple, S. Turchetto (pilote TS Corse) est parti en pôle, il a mené un tour avant de rentrer au stand et après, il finit la course en 8ème position à un tour de retard. Cherchez l’erreur!!!!!!
En tout cas, ça été une course honteuse et inacceptable de nous faire partir en pneus slick à cause du temps, alors que les officiels auraient dû mettre la voiture de sécurité pour déjà ne pas perdre de temps et de limiter les dégâts. Cela a crée une pagaille pas possible et une incompréhension totale de cette course.
 
 

Jordan Perroy termine 2e du challenge monoplace VDeV
Passé cette colère il faut déjà se re-concentrer sur la seconde Course  : j’ai pris un bon départ en gardant ma place et soudain, je perds le contrôle de la voiture en faisant un 360° et j’ai eu beaucoup de chances de repartir directement dans le bon sens de la piste en perdant deux positions et je les ai repris au prochain virage. Ensuite, j’ai dépassé facilement A. Borga pour la 3ème place car il a opté pour des pneus slicks pensant que la piste serait sèche mais cela ne lui a pas porté chance. Mais il n’était pas le seul, car d’autres pilotes ont tenté un pari fou pour les pneus slicks.
Ensuite, je continue ma course et malheureusement, un retardataire n’a pas respecté le drapeau bleu et m’a failli m’envoyer dans le bac à graviers de justesse et B. Bailly (coéquipier de RC Formula) m’a dépassé pour la 3ème place et, j’étais frustré et surtout furieux de la manœuvre du pilote retardataire. A la fin de la course, la voiture de sécurité est sortie et la course en restera là avec une 4ème place. 
 

Jordan Perroy termine 2e du challenge monoplace VDeV
J’espérais bien que le course 3 soit plus calme. J’ai pris un bon départ en partant en 8ème position, je passe 6ème à l’issue du premier tour, ensuite, j’ai continué ma course et en fin de course, il y a eu un accrochage entre T. Buret et S. Turchetto pour la 2ème place et je termine donc 4ème de cette course. Je finis ce championnat comme il se doit avec un titre de vice-champion VdeV monoplace 2014 bien mérité (Champion de France et vice-champion d’Europe). A noter que mon coéquipier de RC Formula, B. Bailly a gagné la course démontrant les performances de mon team.
 
Nous avons passé une superbe saison avec RC Formula riche de suspenses et d’émotions, j’aimerais remercier l’équipe: Mr Yves Richer (patron), Mr “Papy” Patrick Turbiez (manager), l’ingénieur Jose Madurga, les mécaniciens et tout le staff de l’équipe.
 
Je remercie également mes sponsors: BSM, JRT, Mecafer, Euroformula, ASK Rosny 93 et Racing Forever. Et pour finir, je remercie aussi mes parents qui me soutiennent et me soutiendront toujours.
 
Je vous tiendrai au courant des prochaines informations concernant la saison 2015 probablement en endurance et à très bientôt sur les pistes. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques