En 2 rendez-vous, Jordan Perroy aura connu un moment décisif dans sa saison 2015 en VDEV. A chaque fois, un très beau résultat était possible mais le déroulement des courses n'ont pas permis de concrétiser les points de la victoire. Avec ses coéquipiers, Eric Trouillet et Yann Clairay, ils pointent désormais à la 6e place du classement général mais viseront tout de même la victoire lors de la dernière épreuve à Estoril au Portugal au mois de novembre.
12 heures du Paul Ricard
Jordan Perroy : "Comme habituellement, lors des essais libres, nous nous sommes préparés durant les séances d’essais libres à améliorer les réglages de la voiture pour la séance qualificative et la course la plus importante de cette saison.
En qualifications, la séance s’est déroulée dans des conditions nocturnes, nous avons finalement réalisé le 6 ème temps.
C’est Eric qui a pris le départ de cette course, il a bien géré son relais et c’est ensuite à mon tour, de prendre le relais. Cependant, la voiture de sécurité a été déployée pour une voiture mal positionnée en plein milieu du virage. Ensuite, la course est repartie sous régime du drapeau vert et je suis remonté en tête de la course durant mon relais.
Après 4H de course, j’ai laissé le volant à Yann en première position. J’ai été félicité par toute l’équipe Graff Racing de ma précieuse régularité de mon relais et qu’il y avait de bonne augure pour la suite, et surtout, d’y croire à cette victoire qui serait bénéfique pour le classement au championnat.
Mais vers 5H de course parcourue, mon coéquipier Yann est rentré au stand pour un problème de surchauffe du moteur qui nous contraint, hélas, à jeter l’éponge définitivement. Tous les efforts de l’équipe, mes coéquipiers et moi-même ont été réduit à néant.
C’était une énorme déception, frustration et une lourde défaite de la saison. Concernant le classement provisoire de ce championnat, nous avons rétrogradé de la 3ème à la 7ème place à 32 points de retard par rapport au leader. Cela signifie que le titre est encore envisageable et, par conséquent, nous sommes condamnés à gagner les deux dernières courses restantes.
Tout d’abord, je remercie l’équipe Graff Racing, mes coéquipiers Yann et Eric, mes fidèles sponsors BSM, Mecafer, ASK Rosny 93, Racing Forever et bien sûr mes parents.
Nous ne baisserons jamais les bras et nous allons nous concentrer sur la course des 6 heures de Magny-Cours vers la victoire."
6 heures de Magny-Cours
Après la déception du Paul Ricard, c'est à Magny-Cours que le VDEV s'est rendu pour son avant dernière épreuve de la saison. Pour le team Graff Racing et Jordan Perroy, cette course était très importante pour se maintenir dans la course au titre. Malgré une excellente 4e place, le championnat sera difficile à jouer lors de la prochaine et dernière épreuve à Estoril.
Jordan Perroy : " Nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers lors des essais libres où nous avons bien préparé les réglages de la voiture pour les essais qualificatifs sur ce circuit.
En qualifications mes coéquipiers Yann et Eric ont réalisés leurs temps "Elite" et "Gentleman", et ils ont fait le 3eme temps.
En course, pour la première fois de la saison, c'était à mon tour de prendre le départ depuis la 3eme position.
Dès l'extinction des feux, j'ai pris un départ canon en prenant la deuxième place. J'étais parti pour un relais d' une heure et demie et j'ai très bien géré l'usure des pneus et le trafic des voitures retardataires.
Au bout d'une heure et demie, j'ai réalisé un très bon relais et j'ai passé le volant à mon coéquipier Yann au moment de la procédure de la voiture de sécurité qui a été déployée. A l'issue de cela, la course a repris et on était en tête de l'épreuve.
A trois heures du drapeau à damier, Yann a fait un très bon relais et a laissé la place au coéquipier Gentleman Eric. Au début, il a eu un contact avec une autre voiture retardataire sans conséquence particulière mais malheureusement, le train avant de la voiture a été légèrement tordue.
A une heure et demie de la fin de course, Yann a pris le volant pour le final malgré le train avant de la voiture légèrement tordu qui nous a pénalisé d'une possibilité de victoire mais aussi écarté du podium. Finalement, on a franchi la ligne d'arrivée en 4eme position.
Nous sommes déçus car sans ce contact, on aurait pu prétendre à la victoire ou au podium, malgré les efforts de l'Equipe Graff Racing. Nous allons désormais concentré sur la victoire lors de la dernière course des 6H d'endurance à Estoril au Portugal.
Je remercie mes coéquipiers Yann et Eric ainsi qu'a l'équipe Graff Racing mais aussi mes fidèles sponsors BSM, Mecafer, Racing Forever, ASK ROSNY 93, Euroformula et bien sûr mes parents.
Je vous donne rendez-vous les 6, 7 et 8 Novembre pour l'ultime manche du championnat VdeV Endurance Series Proto sur le magnifique circuit d'Estoril au Portugal.
Tests en LMP3
Le LMP3 devrait devenir une nouvelle référence l'an prochain. Les premiers tests ont lieu en ce moment et Jordan a pu prendre essayer ce fabuleux proto construit par Ligier.
Jordan Perroy : "Le Test officiel Ligier LMP3 s’est déroulé sur le circuit club de Magny-Cours en fin d’après-midi. J’étais désormais le premier pilote à tester cette magnifique voiture de course en commençant à prendre mes repères sur la piste, familiariser l’auto et vérifier que tout est opérationnel pour commencer mon premier run de cinq tours.
Ensuite, je commence à piloter sur la piste et tour après tour, je me suis senti à l’aise et je faisais corps à corps avec la voiture. A la fin de mon premier run, je suis rentré aux stands pour faire un point avec l’ingénieur sur mes sensations et sur le comportement de l’auto.
Après, je suis reparti pour un nouveau run de cinq tours et améliorer mes chronos. A l’issue de mon dernier run, les chronos étaient très bons et la voiture était performante.
En conclusion, je suis très satisfait de cette journée. La LMP3 est une catégorie de promotion qui permet aux jeunes pilotes comme moi, d’exprimer leurs talents et, leurs performances pures et dures. Et je remercie l’équipe Graff Racing d’'avoir été sélectionné pour ce test Ligier LMP3."