Direction la Bourgogne pour l’équipage du Graff Racing. Yann Clairay, Eric Trouillet et Jordan Perroy ont démontré encore un beau potentiel de performances. Malheureusement un pépin mécanique les auront privé d’un possible podium. Ils restent malgré cela bien dans la course au titre en Proto VDV.
Jordan Perroy : « Une fois de plus nous nous sommes bien préparés en nous focalisant sur les réglages de la voiture pour ce type de circuit et nous avons progressé au fil de la journée pour les essais qualificatifs.
Les qualifications se sont biens déroulées et mes coéquipiers Yann et Eric ont pris part aux chronos et nous avons pu obtenir le 2e temps pour partir en première ligne.
La course était d’une durée de 4 heures et c’est Yann qui partait en premier relais. Il a pris un excellent départ et s’est positionné en tête de l’épreuve. Environ 45 minutes après le départ, une voiture est sortie dans le bac à graviers et la voiture de sécurité s’est déployée. La course a repris ses droits et alors que Yann faisait un super relai, après environ une heure de course, on a eu un léger problème mécanique avec une bougie.
Il n’y avait pas d’autres choix que de rentrer aux stands pour réparer le petit problème et cela a duré environ 5 minutes. Après, il est reparti pour finir son relais et de céder sa place à Eric.
Eric a fait un très bon relais en essayant de remonter au classement et nous espérions envisager, malgré tout, un podium. Ce fut à mon tour de prendre le volant pour la fin de l’épreuve.
Mais malheureusement, durant mon relais, la voiture de sécurité est sortie à 3 reprises et cela a réduit nos chances de finir sur le podium car il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin de la course. Malgré cela, j’ai effectué un très bon relais et nous sommes passés en 6ème position pour marquer des points importants au championnat. En conclusion, nous n’avons rien à nous reproché.
Nous avons été victime d’un léger problème mécanique sur la voiture. Cela fait partie de la compétition. Je suis persuadé que tous les efforts que nous avons réalisés jusqu’à présent finiront par payer pour la prochaine course des 12H d’endurance sur le circuit Paul Ricard. Cette course sera capitale pour le championnat si on veut jouer le titre avec nos rivaux.
Tout d’abord, je voudrais remercier mes coéquipiers Yann Clairay et Eric Trouillet ainsi que tout le staff du Team Graff Racing. Et je voudrais remercier également mes fidèles sponsors BSM, Euroformula, Mecafer, ASK Rosny 93, Racing Forever et bien sûr mes parents.
Je vous donne rendez-vous pour la cinquième manche du championnat VdeV Endurance Proto sur le circuit Paul Ricard les 28, 29 et 30 août. »