Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

VdeV : Jordan Perroy au Mugello

Un accrochage empêche Jordan et son équipe d'accéder au podium


Publié par le Dimanche 10 Mai 2015 à 08:29



Le départ de la course était prometteur
Le départ de la course était prometteur
Sur le superbe circuit du Mugello, Jordan Perroy était prêt pour une nouvelle manche du championnat d'Endurance Proto VdeV. Toujours associé à Yann Clairay et Eric Trouillet au sein du Graff Racing, l'objectif est à nouveau d'amener la Ligier JS53-Evo au podium comme lors de la première course à Barcelone.

La qualification en 7e position était un peu éloignée car les réglages n'étaient pas vraiment adaptés à la piste. Le début de course fut très bon avec une remontée en 2e position. Hélas à mi-course, alors que Jordan effectuait son relai, un accrochage avec un autre concurrent a fait perdre beaucoup de temps à l'équipe et c'est à la 11e place que la numéro 29 termine sa course.

Un résultat sans doute un peu décevant mais le Vdev est aussi composé de pilotes Gentlemens pas forcement aguerris à l'art d'être dépassé par des pilotes pro. 

Jordan Perroy :

Le relais de Jordan s'est mal terminé
Le relais de Jordan s'est mal terminé
"Nous avions réalisé de bons essais libres pour travailler sur la voiture et nous avons bien progressé en réalisant le meilleur temps. mais lors de la qualification les réglages que nous avions retenu n'allaient plus du tout et il a fallu se contenter du 7e chrono. Lors de la course nous avons pris un bon départ et très vite nous sommes revenus de la 7e à la 2e position. 

Ensuite mes coéquipiers ont réalisé de bons relais. 3 heures avant le drapeau à damier, c'est à mon tour de reprendre le volant. Vers la moitié de celui-ci, en tentant de doubler un retardataire, je m'accroche avec lui. Il ne m'a probablement pas vu, ni moi, ni le drapeau bleu ! Il était très lent dans les virages, son comportement était un peu dangereux.

J'ai ramené la voiture aux stands et l'équipe a mis une vingtaine de minutes à remettre la voiture en l'état pour que je puisse finir mon relais. Nous avons limité les dégâts avec cette 11e place et nous marquons quelques points qui seront précieux au championnat cette saison.


Je voudrais remercier toute l'équipe du GRAFF Racing Team ainsi que mes coéquipiers Yann Clairay et Éric Trouillet qui ont réalisé un travail remarquable et malheureusement cela n'a pas porté ses fruits à cause d'un retardataire dangereux. Mais nous  sommes persuadés que la prochaine course se concrétisera par une victoire et on y croit à fond car le championnat n'est pas perdu.

Je voudrais aussi remercier mes fidèles sponsors BSM, Mecafer, ASK ROSNY 93, Racing Forever et bien sûr mes parents.

Je vous donne rendez-vous pour la troisième manche de la saison VdeV 2015 sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne le 29, 30 et 31 mai. "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques