Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

VdeV : Jordan Perroy

1 podium et 1 pole de plus


Publié par le Samedi 30 Juillet 2016 à 22:19



Jordan Perroy a poursuivit  son championnat en VDeV avec 2 nouvelles épreuves au circuit Paul Ricard et à Motorland. Les résultats ont été très divers mais Jordan est remonté sur le podium en Espagne.

Retrouvons à travers le récit du pilote ses aventures derrière les volants de ses bolides.

Paul Ricard

En essais qualificatifs en Proto, je suis parti le premier pour faire un temps. J’ai réalisé le meilleur chrono et record du tour de la piste devant la voiture DB Autosport N°22 pilotée par D. Delafosse à seulement deux millièmes !!! Ensuite, mon coéquipier remplaçant de D. Monclair, B. Mahé a fait un très bon temps. Aux temps cumulatifs, nous avons réalisé le 3ème chrono.

La course proto durait 6 heures et dès l’extinction des feux, j’ai pris un départ canon depuis la 3ème place et j’ai pris la tête en dépassant D. Delafosse à la chicane du Mistral.

Tour après tour, j’ai mené la course durant tout mon relais. Après, j’ai laissé le volant à B. Mahé et on avait 41 secondes d’avance sur notre poursuivant. Il a fait un relais impeccable mais soudain, un problème technique nous contraint de rentrer dans les stands pour une réparation d’environ dix minutes.

Ensuite, la voiture a pu repartir en 16ème position avec D. Bassora pour son relais. J'ai fini la course. Nous avons finalement franchi la ligne d’arrivée en 13ème position.

En conclusion, c’était vraiment dommage pour ce problème technique, car on aurait pu faire un super résultat. 
Coté LMP3, les essais qualificatifs ont été compliqué avec le trafic des voitures, mais, j’ai pu faire un tour clair avant le drapeau jaune dans le troisième secteur du circuit. Après, Mon coéquipier C. Decultot a fait un bon temps. Cela nous a permis de réaliser aux temps cumulatifs  le 4ème temps au scratch et le 2ème temps en catégorie LMP3 de cette séance.
 
La course LMP3 durait, quant à elle 4 heures. C’était C. Decultot qui a pris un bon départ en gardant sa place. Il a suivi durant la course la voiture N°13 d’Interpol Competition et a fait un très bon relais.

Ensuite, P. Fontaine a pris le volant pour son relais. A mi-course, la piste a commencé à se dégrader en début d’après-midi, il a fait un relais très compliqué avec une voiture difficile à maîtriser.

Environ 1H45 avant le damier, j’ai pris le relais pour finir la course. J’ai fait un super relais malgré la difficulté de la voiture dans des conditions difficiles. Tout compte fait, nous sommes parvenu à franchir la ligne d’arrivée en 3ème position au scratch et catégorie LMP3.
  
En conclusion, nous sommes content de ce très bon résultat.

Motorland

Motorland est l'une des épreuves les plus importantes de la saison Proto. En qualification je suis parti en premier pour les chronos, j'ai réalisé le meilleur temps absolu des essais qualificatifs. Ensuite, mon coéquipier D. Monclair a réalisé de bons chronos et nous avons réalisé notre première pôle position de la saison aux temps cumulatifs devant la voiture sœur de DB Autosport numéro 22 (D.Delafosse/M. Danniellou/J. Petersen) à seulement 12 millièmes !!! 
  
Je partais en premier pour la course et  j'ai pris un départ canon en conservant la tête et j'ai creusé l'écart durant mon relais. 
  
Ensuite, je me suis arrêté pour un ravitaillement essence avant de repartir pour finir au maximum mon relais de 2H10 (règlement VdeV). Mais soudain, j'ai eu une perte de puissance, je suis parti en tête-à-queue car l'huile a été déposée et cela a provoqué un début d'incendie que je n'avais pas d'autre choix que de m'extraire de la voiture. Je suis extrêmement déçu et frustré car on était  parti pour faire un super résultat. 
  
Je voudrais remercier l'équipe DB Autosport pour leur magnifique travail et surtout féliciter la voiture sœur de la numéro 22 pour sa première victoire de la saison. Nous n’allons rien lâcher sur notre chemin et la chance finira par tourner pour la voiture numéro 21.

En LMP3, je suis parti en premier pour les chronos, j'ai réalisé le meilleur temps absolu des LMP3. Après, mon coéquipier C. Decultot a fait un bon chrono et sur le temps cumulatif, nous avons réalisé le 2eme temps en LMP3 et 5ème au scratch.
 
C'était mon coéquipier C. Decultot qui débutait la course et qui a pris un départ correct. Il a fait ce qu'il a pu durant son relais, car la voiture était très dure à piloter dû aux conditions de piste très chaudes et difficiles.
 
Ensuite, il a laissé le relais à P. Fontaine et cela n'a pas été de tout repos pour lui et il a fait ce qu'il a pu.
 
Environ 1H50 avant le damier, j'ai pris le relais pour finir. J'ai donné le meilleur de moi-même, mais la voiture n'a pas été à la hauteur du aux conditions de piste différentes par rapport à vendredi et samedi, et nous avons franchi la ligne d'arrivée en 4eme position et 5ème au scratch.
 
Ca été une course compliquée pour nous, mais cela finira par payer pour la prochaine course.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques