Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

VdeV : Jordan Perroy pas chanceux à Barcelone

LMP3 et Protos étaient au programme espagnol


Publié par le Vendredi 1 Avril 2016 à 19:00



Le fabuleux LMP3 de l'équipe N'Race
Le fabuleux LMP3 de l'équipe N'Race
Pour la première épreuve de Barcelone en championnat VdeV, Jordan Perroy était engagé dans 2 catégories et avec 2 équipes différentes. Tout d'abord, il a participé à la course de LMP3/GT avec l'équipe N'Race. Les chances de Jordan étaient gâchées d'entrée de jeu par un accrochage. Il aura donc profité de cette compétition pour faire du roulage dans ce fabuleux proto. En proto, ensuite, Jordan rejoignait l'équipe DB Autosport. Le résultat était compromis aussi par un accrochage mais le team finit tout de même à la 7e position.
Jordan Perroy : " En essais libres, nous avons réaliser de bons chronos. En qualifications, J’ai commencé à prendre la piste pour faire mon temps. Avec celui de mon coéquipier Gentleman, nous avons réalisés le 5ème temps pour la course. 

La course durait 4 heures et la piste était partiellement humide. J’ai pris le départ, et malheureusement au deuxième virage, j’ai été poussé par une autre voiture qui m’a mis en tête-à-queue et après une Porsche est arrivée, le choc était inévitable. C’était un fait de course et de la malchance. Ensuite, les commissaires de piste sont venus m’aider pour repartir sur la piste et regagner les stands. La réparation a duré environ une heure et demie avant de repartir pour passer la ligne d'arrivée. 

Nous avons été malchanceux, déçus et frustrés, car on avait une occasion de faire un super résultat, mais cela portera ces fruits pour la prochaine course au Mans. Je voudrais remercier mes coéquipiers Christophe Decultot et Pierre Fontaine pour leurs travaux remarquables ainsi qu’à toute l’équipe N’race. Nous ne baisserons jamais les bras et nous reviendrons encore plus fort pour la victoire."

7e place au championnat Proto avec DB Autosport

C'est dans son 2e challenge que Jordan a pris le volant du proto de l'équipe DB Autosport.
Jordan Perroy : "Comme d'habitude, nous nous sommes préparés  lors des essais libres en cherchant les réglages de la voiture pour les essais qualificatifs.

En qualification, cette séance était spéciale car les conditions météorologiques ont changé pendant sa durée. Cela veut dire que c’était compliqué de déterminer un temps cumulatif entre un pilote Elite et un pilote Gentleman. Pour notre équipage, c’était mon coéquipier Daniel Bassora qui a fait son temps sur piste sèche, et moi, j’ai fait mon temps sur piste humide, donc nous avons réalisés le 15ème chrono malgré ces conditions aléatoires.

La course allait durer 6 heures. Au départ, la piste était moitié humide et moitié sèche, nous avons choisi de tenter un coup de poker en mettant les pneus slicks et mon coéquipier David Monclair a pris le départ. Cela a failli marcher, mais malheureusement, une autre voiture a raté son freinage est revenue sur lui qui n’avait pas d’autres choix que de l’éviter et de sortir de la piste. 

Heureusement, plus de peur que de mal, il a pu repartir mais nous repartons avec un handicap de 3 tours par rapport au leader. Ensuite, David a fait un super relais malgré l’incident, et passe le relais à Daniel. Environ deux heures avant le damier, il a fait un bon relais et c’était à mon tour de finir la course en repartant à la 14ème place. 

Après, j’ai cravaché durement pour revenir le plus haut possible au classement, et finalement, nous avons terminé en 7ème position. Nous sommes content, mais c’est dommage, car sans cet incident, on aurait pu prétendre au podium. Ce n'est que partie remise pour la prochaine course au Mans. 

Nous sommes satisfaits d’un bon résultat pour commencer ce championnat, quant aux voitures N°22 et N°23, elles ont terminé respectivement en 5ème et 17ème position.

J’aimerais remercier mes coéquipiers David Monclair et Daniel Bassora qui ont fait un super travail ainsi qu’à toute l’équipe DB Autosport. Nous sommes plus déterminés que jamais pour continuer sur notre lancée.

J’aimerais remercier également mes fidèles partenaires BSM, Mecafer, Racing Forever, ASK Rosny 93 et bien sûr mes parents. Je vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 Avril sur le circuit Bugatti au Mans."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques