Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT4, GT3 et GT2 au programme du Championnat de France FFSA des Circuits 2020

Un panel GT complet.


Publié par le Samedi 28 Septembre 2019 à 19:02



À l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison à Barcelone, SRO Motorsports Group a annoncé le retour des GT3 et l’arrivée des GT2 dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits. Une finale européenne opposant les concurrents évoluant en GT4, dont ceux du Championnat de France FFSA GT, sera également organisée.

Audi version GT2
Audi version GT2
La version définitive du calendrier 2020 du Championnat de France FFSA des Circuits a été confirmée avec des étapes à Nogaro (10-13 avril), Pau (21-24 mai), Lédenon (18-21 juin), Spa-Francorchamps (17-19 juillet), Magny-Cours (11-13 septembre) et au Castellet (2-4 octobre). 

À l’issue de la saison, les équipages évoluant en Championnat de France FFSA GT pourront défier leurs rivaux européens lors de la GT4 European Final sur l’Autodromo di Imola du 31 octobre au 1ernovembre. 

Directement inspirée de la GT4 International Cup disputée l’an dernier à Bahreïn, son format composé de trois courses d'une heure, s’ouvrira à tous les concurrents inscrits dans les différents championnats GT4 organisés par SRO ou par ses promoteurs franchisés.

Le GT3 retrouve le Championnat de France FFSA des Circuits 

Toujours plus spectaculaire, la catégorie GT3 s’apprête à faire son retour dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits pour la première fois depuis 2016. 

En effet, le Championnat de France FFSA des Circuits accueillera deux manches du GT3 Sports Club, d'abord à Spa-Francorchamps (17-19 juillet) avant de se rendre sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (11-13 septembre). Les GT3 devraient rapidement retrouver leur public et apporteront ainsi plus de diversité à un programme déjà riche.

L’Hexagone prêt à accueillir les GT2 

Plus puissantes que les GT3 tout en étant plus adaptées aux pilotes amateurs, les nouvelles GT2 disposeront également de leur propre série grâce au GT2 Sports Club Europe. 

Porsche et Audi figurent parmi les constructeurs ayant déjà assuré la présence de leurs modèles avec la Porsche 911 GT2 RS Clubsport, vue en ouverture des Total 24 Hours of Spa, et l’Audi R8 LMS GT2, qui s’illustre ce week-end en Blancpain GT Sports Club à Barcelone. 

Pour les premiers tours de roues de la discipline dans l’Hexagone, rendez-vous sera donné à l’occasion de la finale du Championnat de France FFSA des Circuits sur le Circuit Paul Ricard (2-4 octobre). Avec leur énorme vitesse de pointe, cette nouvelle génération de GT2 devrait donc rapidement séduire les amateurs de spectacle dans la ligne droite du Mistral ! 

Source FFSA/SRO

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques