Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2024 : Et les champions sont Castelli et Wallgren

Castelli et Wallgren confirment et remportent le titre de champions de France FFSAGT


Publié par le Dimanche 6 Octobre 2024 à 22:33



Le duo remporte le championnat Pro Am
Le duo remporte le championnat Pro Am
Il ne restait plus qu'un classement dont on attendait le verdict en championnat de France FFSAGT. C'est à la dernière course de la saison que le verdict est tombé en catégorie Pro-Am.

Gael Castelli et Rodolphe Wallgren (CSA Racing) sont devenus champion de France à l'issue d'une course prudente où ils ont géré leur avance de points.

La pluie est venue en arbitre de cette conclusion de la saison rendant encore plus difficile la course au titre pour les challengers Eric Trémoulet et Olivier Jouffret.

Les pilotes Silver ont dominé l'épreuve avec la victoire des champions de la catégorie, Villagomez et Weyrich (Aston Martin) dont le team Racing Spririt of Leman remporte aussi le titre équipe.

Avec une nouvelle victoire en Pro Am de Guilvert et Hurgon, le team Schumacher CLRT  gagne le titre équipe de la catégorie.

Enfin, Sebastien Rambaud a tout bien mis dans l'ordre pour s'imposer pour la première fois dans la catégorie Am.

Pro Am

Une finale rendue difficile par la pluie
Une finale rendue difficile par la pluie
L'enjeu était de taille pour cette finale et la pluie est venue en arbitre de la décision au championnat Pro-Am. Météo complètement inverse du samedi, le soleil a fait place à la grisaille et surtout aux averses avant le départ.

Eric Trémoulet et Olivier Jouffret se devaient de placer leur Mercedes en haut du podium pour tenter de conserver leur titre acquis en 2023.

Mais les conditions de pistes ont rendu cette tâche trop difficile pour le duo qui n'aura jamais été vraiment en mesure de viser cet objectif.

Dès lors, Gael Castelli et Rodolphe Wallgren ont été surtout en mode très défensif et ont cherché à assurer une position à l'arrivée pour remporter le titre tant attendu.

Dans le calme et la joie, le drapeau à damier a libéré les esprits chez CSA Racing qui concrétise par ce titre tout une année de travail en tête du classement.

La victoire Pro Am est de nouveau revenue au duo Guilvert et Hurgon, décidemment intraitables sur le circuit du Paul Ricard. C'est dans le dernier quart d'heure que l'Alpine s'est positionnée en tête du Pro Am offrant aussi le titre équipe au Schumacher CLRT. Laurent / Abramczyk du Av Racing doivent se contenter de la 2e place avec leur Porsche.

La 3e position reviendra également à une Alpine, avec Simon et Huteau au volant qui ont été performants.

Silver

Duel Silver sous la pluie pour la victoire
Duel Silver sous la pluie pour la victoire
Loris Cabirou et Hugo Bac avaient pourtant mené leur Ginetta à travers les gouttes de pluie de cette épreuve dominicale. Mais ils auront rencontré sur leur route les redoutables champions Silver 2024.

C'est une petite erreur lors de l'arrêt aux stands qui aura coûté la victoire à la Ginetta avec un arrêt trop court. Une pénalité en temps de 12 secondes a donc été prononcée par la direction de course et c'est Villagomez et Weyrich qui remporteront un 6e succès cette saison.

Cela s'est joué à pas grand chose mais la victoire revient donc à l'Aston Martin.

Beltramelli / Briché du JSB Compétition ont également été sanctionnés perdant leur place sur le podium final pour un dépassement hors limite en piste. Herrero/Verdier placent alors leur Alpine à la 3e place du classement Silver.

AM : Rambaud première

Premier succès pour Sébastien Rambaud (Saint Eloc)
Premier succès pour Sébastien Rambaud (Saint Eloc)
Le titre étant joué dans la catégorie Am, les esprits sont détendus pour la dernière course de la saison. Pas très chanceux cette saison, Sébastien Rambaud, qui roule en solo dans son Audi, aura déjoué tous les pièges de la pluie pour s'imposer face à Auciacombe/Lemeret (Alpine CMR).

Les champions Am 2024, Rudy Servol et Mattéo Salomone se contentent cette fois de la 3e place du podium concluant une saison pleines de coupes.

Classements


Championnats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques