Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : McLaren présente la MP4-31

McLaren va-t-elle rebondir ?


Publié par le Dimanche 21 Février 2016 à 09:58



© McLaren Honda
© McLaren Honda
McLaren a dévoilé sa nouvelle arme, la MP4-31, qui sera pilotée par Fernando Alonso et Jeanson Button.

Les premières images ayant fuité samedi soir, McLaren a avancé quelque peu la présentation de sa nouvelle voiture, la MP4-31, motorisée par Honda et avec laquelle l'équipe espère oublier une saison 2015 cauchemardesque.

Pas de changement au niveau de la livrée, on notera l'arrivée de Richard Mille et de LVMH via Chandon. La voiture est en elle-même une évolution de la précédente, avec cependant un nez plus plongeant. C'est du côté de Honda que le plus gros du travail était attendu avec le moteur RA616H.

Un travail important a été effectué durant l'hiver pour intégrer parfaitement le moteur Honda, afin de permettre aux deux pilotes de se battre si ce n'est aux avant-postes, du moins en milieu de grille.
Fernando Alonso : "Le début d'une saison est toujours spécial, cette année n'est pas différente, je suis impatient de courir. L'année dernière a été une saison difficile, mais nous avons beaucoup appris. Les gars de McLaren et de Honda ont travaillé sans relâche cet hiver. Le package aéro montre l'attention apportée aux détails. La voiture entière est belle, et je suis prêt de mon côté à 100 %."
 
Jenson Button : "Je suis impatient de prendre le volant de la MP4-31 demain, et de commencer la saison 2016. Il y a eu beaucoup d'énergie positive cet hiver malgré les difficultés de 2015. Nous avons une base forte, est il y a de nombreux points positifs sur lesquels nous avons pu nous appuyer."
 
Ron Dennis : "Pour notre seconde année de notre nouveau partenariat avec Honda, tous restons unis dans l'objectif de développer l'équipe et de gagner.  La MP4-31 est le résultats de longs mois de travail de notre équipe, et je suis fier de cela."
 
Eric Boullier : "D'abord, nous devons reconnaître le travail effectué ces derniers mois à Woking, Sakura et Milton Keynes.

Nous avons gardé un programme de développement agressif, et ne sommes jamais satisfaits, c'est pourquoi nous avons renforcé notre équipe d'ingénieurs ces dernières semaines afin d'accélérer le développement de la voiture pour le futur.

Nous devons vérifier notre travail sur la piste, avant d'espérer le moindre miracle, il faut déjà marcher avant de courir."
 
Yasahusa Arai : "Dès demain, la seconde saison de McLaren Honda commence, cela a été un hiver très cours, mais Honda a pu au mieux préparer 2016, en renforçant notre équipe et en travaillant en lien avec McLaren et ExxonMobil.

Suite à l'an dernier, nous avons modifié le compresseur, ainsi que des éléments du moteur durant l'hiver. Nous allons nous concentrer sur l'équilibre de la voiture avec le nouveau chassis et le moteur, en particulier avec l'ERS. Nous ne saurons exactement où nous en sommes qu'à la fin des deux séances d'essais, mais nous allons dans la bonne direction selon les données. C'est bon d'être de retour."





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques