Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Les derniers transferts

Ocon chez Force India, Palmer chez Renault, Stroll et Bottas chez Williams.


Publié par le Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:03



© Force India F1
© Force India F1
La valse des pilotes de F1 a été une valse à trois temps ces derniers jours avec des annonces chez Williams, Renault et Force India.

Williams avec Bottas et Stroll :

Un temps annoncé comme possible chez Renault, Valtteri Bottas a décidé de rempilé dans l'équipe anglaise, puor qui il pilote depuis 2013 en GP. Pour sa cinquième année, le Finlandais devra passer un cap et remporter son premier GP au risque de réorienter sa carrière dans une autre écurie en fin de saison.

Face à lui, il aura la fougue de la jeunesse, en la personne du canadien Lance Stroll, champion FIA F3 en titre. Agé de seulement 18 ans, il fait déjà parler de lui dans les paddocks, d'une part pour ses accidents, en particulier en 2015 (on se souviendra tous de sa cabriole de Monza), mais aussi pour le soutien financier de son père, qui a préparé sa venue dans la discipline reine, en louant F1 et circuits à travers le monde pour son fils. Mais attention, il se défend d'être un pilote payant, car Stroll est doté d'une pointe de vitesse et d'un tempérament bagarreur en piste, avec 14 victoires cette saison en F3, on peut déjà se délecter des futurs duels qu'il aura avec Max Verstappen.

Renault confirme Palmer :

De nombreux pilotes étaient en lice pour le deuxième volant Renault au coté de Hulkenberg, la marque française a finalement décidé de choisir un peu de continuité en confirmant Jolyon Palmer. l'équipe Renault saluant les progrès faits par l'anglais qui est sur une courbe ascendante, et au niveau de Magnussen en cette fin de saison.

Ocon signe chez Force India :

La bonne surprise pour nous français, est la signature d'Esteban Ocon chez Force India, où il remplacera Hulkenberg et pilotera au coté de Perez. Arrivé en cours de saison chez Manor, il s'est rapidement mis au niveau de Pascal Werhlein malgré différentes difficultés techniques. Pilote soutenu par Mercedes, prêté à Renault, c'est finalement chez Force India (motorisé par Mercedes) qu'il effectuera sa première saison complète. C'est une écurie qu'il connait déjà puisqu'il y a effectué des essais, et qui croit en lui car le contrat porte sur plusieurs années.

Les prochaines annonces :

Les annonces devraient se succéder, la plus probable serait la signature de Magnussen chez Haas pour remplacer Gutiérrez (même si Romain Grosjean n'a toujours pas été officiellement confirmé). Nasr et Ericsson ont de fortes chances de rester chez Sauber, il en est de même pour Wehrlein chez Manor.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques