Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Haas présente la VF-16

Haas dévoile sa première Formule Un.


Publié par le Dimanche 21 Février 2016 à 15:36



© Haas F1 Team
© Haas F1 Team
Elle était attendue, voici la Haas VF-16 qui sera pilotée par Romain Grosjean et Esteban Gutierrez.

L'arrivée d'une nouvelle équipe est toujours un moment attendu, surtout quand celle-ci vient des Etats-Unis, porte un nom célèbre, a le soutien de Ferrari, et Romain Grosjean au volant.

L'équipe Haas F1 a donc dévoilé sa monoplace, sobrement dénommée VF-16, elle présente une livrée mélangeant le noir, le rouge et le gris. Mais surtout, à l'exception de Richard Mille et TelCel, vierge de tout sponsor important hormis celui maison de Haas Automation. L'origine du nom VF-16 provient justement de la première machine fabriquée par Haas Automation, la VF-1 en 1988 pour Very First One.

Pas de révolution visible de l'extérieur, elle est dans la lignée des autres voitures, ce qui n'est guère étonnant avec la liberté étroite accordée par un règlement en fin de vie. Mais un renflement entre les suspensions avant, pourraient signifier la présence d'un S-Duct.

Reste à voir ce que cela donnera en piste, la voiture a déjà tourné lors d'essais privés, elle prendra officiellement la piste demain lors des essais de Barcelone. Les ambitions sont toutefois sportivement mesurées, puisque Gene Haas le reconnaît lui-même, ils ont tout à apprendre, alors que du côté marketing, il envisage de faire connaître sa marque au niveau mondial.

Gene Haas : "La F1 est le plus haut échelon de la course automobile, et Haas Automation construit des machines-outils de la plus haute qualité. Quand vous entendez "F1", vous savez exactement ce que c'est, des courses automobiles mondiales qui possèdent les dernières technologies et attirent les meilleurs talents en termes d'ingénierie et de design. Haas Automation a une excellent réputation aux USA, et je veux que celle-ci soit désormais mondiale. Connecter Haas Automation et la F1 est la meilleur manière de faire de Haas Automation une marque globale."

Gunther Steiner : "Notre objectif est de marquer des points. D'abord nous devons montrer que nous pouvons faire le boulot, finir les courses. Et ensuite nous voulons marquer des points."





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques