Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP du Canada, victoire de Hamilton

Hamilton impose son rythme au Canada.


Publié par le Dimanche 12 Juin 2016 à 21:41



© AMG Mercedes GP
© AMG Mercedes GP
C'est sur une piste sèche, mais avec une température très froide que se place en pole position Lewis Hamilton devant son équipier Nico Rosberg, cependant les pilotes Mercedes sentent le souffle chaud des Ferrari et des RedBull.

A l'extinction des feux, Sebastian Vettel prend un superbe envol et passe les deux Mercedes, tandis que Rosberg coupe la première chicane et perd de nombreuses places, il pointe 10ème seulement. Vettel boucle le premier tour en tête devant Hamilton, Verstappen, Ricciardo et Raikkonen. 

Après six tours de course, Hamilton est revenu dans la seconde de Vettel et peut désormais profiter du DRS. Le premier abandon de la course est pour Jenson Button qui immobilise sa McLaren après une casse moteur au 11ème tour, le virtual Safety Car est déployé, les deux pilotes Ferrari en profite pour repasser aux stands. La course est relancée avec Lewis Hamilton en tête devant les deux RedBull, Vettel est ressorti 4ème à seulement onze secondes de l'Allemand.

Au 17ème tour, Vettel passe Ricciardo et prend la 3ème place. Deux tours plus tard il passe Verstappen et reprend la seconde place, désormais il remonte sur Hamilton. Le pilote Mercedes est au bout de ses pneus, il a du mal à avoir le même rythme que la Ferrari.

Verstappen rentre aux stands au 21ème tour, il ressort devant Raikkonen. Ricciardo fait de même un tour plus tard et ressort derrière le Finlandais. Hamilton rentre au 24ème tour, il repart deuxième derrière Vettel. Raikkonen repasse au stand au 34ème tour et chausse les tendres, il ne devrait plus s'arrêter.

Le leader Sebastian Vettel passe les tendres au 38ème tour, il ne s'arrêtera plus non plus. Hamilton occupe la tête de la course, devant Vettel, Verstappen, Bottas et Ricciardo. Rosberg est obligé de s'arrêté au 52ème tour pour chausser un nouveau train de pneumatiques, après une crevaison lente à l'arrière.

MAlgré un Vettel un peu plus rapide en fin de course, Lewis Hamilton remporte un GP où les pneumatiques auront pris trop d'importance, Vettel manque une fois encore la victoire, victime d'une stratégie hasardeuse, alors que Bottas peut se satisfaire de sa 3ème place. Verstappen sauve sa 4ème place malgré un Rosberg plus rapide en fin de course. Raikkonen achève une course anonyme avec la 6ème position, juste devant Ricciardo, Hulkenberg et Sainz. Perez complète le top 10, Grosjean finit  14ème, Magnussen 16ème tandis que l'autre Renault de Palmer a du abandonner suite à une fuite d'eau.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques