Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP de Grande Bretagne

Lewis Hamilton vainqueur à domicile


Publié par le Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:42



© MercedesGP
© MercedesGP
En pole position, Hamilton se fait surprendre par Massa et doit employer tout son talent pour garder sa seconde position face à Bottas. Derrière, un contact avec une RedBull entraîne une réaction en chaîne provoquant l'abandon des deux Lotus qui se sont accrochées entre elles, et celui de Button touché par Alonso.

Le Safety Car entre en piste, permettant à Alonso de repasser au stand pour changer d'aileron avant. La course est relancée au 4ème tour, Hamilton tente de passer rapidement Massa, mais c'est Bottas qui en profite et double la Mercedes pour prendre la deuxième place.  Dans le peloton, Verstappen finit sa course dans le gravier.

Au 5ème tour, on retrouve Massa devant Bottas, Hamilton, Rosberg, Raikkonen et Kvyat. Perez 8ème, retient derrière lui Vettel et Ricciardo.

Au 8ème tour, Massa voit revenir sur lui Bottas et Hamilton, on demande d'abord aux deux pilotes Williams de ne pas se battre, avant de se raviser et de les laisser faire à condition que cela soit propre.

Ricciardo, Raikkonen sont les premiers des hommes de tête à passer par les stands. Hamilton est le premier des quatre leaders à s'arrêter. Massa et Rosberg l'imitent un tour plus tard. Le Brésilien repart à côté de Rosberg dans les stands, et derrière Hamilton en piste. Bottas s'arrête au 22ème tour et repart entre Massa et Rosberg.

Hamilton est donc le grand gagnant des arrêts au stand, puisqu'il est largement en tête désormais. Au même moment, Daniel Ricciardo abandonne.

Alors que Hamilton prend le large, la pluie menace. Au 34ème tour, Carlos Sainz abandonne juste avant la ligne de départ, provoquant l'apparition du Virtual Safety Car.

La course est relancée au 35ème tour, au même moment où la pluie se met à tomber. La difficulté est que celle-ci ne tombe que sur une partie du circuit. Ces conditions profitent à Vettel qui passe Raikkonen, le Finlandais qui décide au même moment de chausser des pneus intermédiaires.

Rosberg passe Bottas, légèrement piégé par la pluie avec ses pneus secs. L'Allemand passe ensuite Massa pour prendre la seconde place. Rosberg remonte ensuite très rapidement sur Hamilton, l'Anglais est alors obligé de rentrer à son stand et de passer aux intermédiaires.

Pendant ce temps Rosberg reste avec ses pneus sec un tour supplémentaire, il n'a pas le choix, et doit aussi chausser les pneus intermédiaires. Les Williams font de même mais bien trop tardivement. Tout cela profite à Vettel désormais remonté à la troisième place, derrière Hamilton et Rosberg.

L'Anglais s'impose à l'occasion de son Grand Prix à domicile, il devance son équipier Nico Rosberg, et Sebastian Vettel sur la Ferrari. Massa et Bottas doivent se contenter des 4ème et 5ème positions. Kvyat est 6ème devant Hulkenberg, Raikkonen, Perez et Alonso, l'Espagnol marquant le premier point de sa saison.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques