Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP de Grande-Bretagne, victoire de Hamilton

Hamilton vainqueur à domicile.


Publié par le Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:36



© AMG Mercedes F1
© AMG Mercedes F1
Après l'accrochage entre les deux pilotes Mercedes lors du dernier GP, Hamilton a pris la pole position pour son GP national devant son équipier Nico Rosberg. Ils partent devant Verstappen et Ricciardo. La pluie, typique du climat Anglais s'abat quelques minutes avant le départ. Et même si la pluie cesse au moment du départ, celui-ci est donné derrière le Safety car. Les pilotes sont tous fort logiquement équipés de pneus pluie 

Il faudra six tours pour que la direction de course fasse rentrer la voiture de sécurité,  Plusieurs pilotes optent immédiatement pour un arrêt au stand et un passage aux intermédiaires. Pendant ce temps, Hamilton a un bon avantage sur Rosberg, suivi par Verstappen et Ricciardo. Ricciardo qui passe à son stand un tour plus tard, visiblement les intermédiaires semblent être le bon choix.

La première sortie de piste du Grand Prix est pour Pascal Wehrlein, le virtual safety car est déployé. Les trois premiers décident d'en profiter pour s'arrêter à leur tour, tout le monde est désormais en intermédiaires.

La course est rapidement relancée, et au 16ème tour, Vettel est le premier à passer les slicks, la piste est encore cependant bien humide. Pendant ce temps Verstappen passe Rosberg au prix d'une très belle manoeuvre. Cela semble désormais le bon moment pour passer aux slicks, et plus particulièrement aux médums.

Hamilton s'arrête au 18ème tour, mais la piste reste piégeuse, Vettel part en tête à queue mais peut repartir. Verstappen est le dernier à s'arrêter, il repart entre les deux Mercedes.

Hamilton et Verstappen semblent dans un même rytmhe, tandis que Rosberg décroche peu à peu du duo. Mais l'Allemand se réveille, ou du moins retrouve de la pointe de vitesse, il remonte sur la RedBull. Le virage n°1 est très piégeux, plusieurs pilotes partent à la faute à cet endroit. mais en fin de course Rosberg est très menaçant sur Versappen,  il le passe pour reprendre la seconde place. 

Nico Rosberg tente ensuite de remonter sur Hamilton, mais connaît un problème de boîte de vitesse, cela permet à Verstappen de revenir sur lui, mais sans parvenir à le passer. Hamilton s'impose finalement devant Rosberg, qui est sous enquête suite aux messages radio transmis durant son problème. Verstappen monte une nouvelle fois sur le podium, alors que son équipier termine 4ème. Raikkonen est 5ème, devant Perez, Hulkenberg, Sainz, Vettel et Kvyat. Romain Grosjean a du abandonner.

L'écart au Championnat entre Rosberg et Hamilton est désormais très faible, mais ce GP marquera aussi une nouvelle déception pour Ferrari, avec un résultat décevant, tout comme pour Ricciardo qui se fait éclipser une fois encore par Verstappen.

Après la course, Nico Rosberg va recevoir une pénalité de 10s, pour avoir reçu un message radio non autorisé, celui de ne pas utiliser sa 7ème vitesse. Max Verstappen monte donc à la deuxième place, et Nico Rosberg doit se contenter de la troisième position. Mercedes a fait appel de la décision.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques