Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP d'Autriche, victoire de Rosberg

Rosberg domine Hamilton sur le Red Bull Ring.


Publié par le Dimanche 21 Juin 2015 à 15:34



© Mercedes GP
© Mercedes GP
Première ligne 100 % Mercedes en Autriche, avec Lewis Hamilton en pole position devant son équipier Nico Rosberg.

A l'extinction des feux Rosberg prend le meilleur envol et la tête de la course devant Hamilton et Vettel, mais en fond de peloton, impressionnant accident entre Alonso et Raikkonen, la McLaren termine au dessus de la Ferrari après une perte de contrôle du Finlandais. Le Safety Car entre en piste.

Pendant la neutralisation, Kvyat repasse par son stand pour changer de pneu et surtout d'aileron avant. Au même moment Stevens s'est arrêté en piste.

La course est relancée au 7ème tour, Romain Grosjean, 9ème, perd une place après avoir été sèchement poussé par Carlos Sainz. Devant, Rosberg essaye de rapidement creuser une marge suffisante pour que Hamilton ne puisse pas bénéficier du DRS. 

Le Grand Prix de McLaren Honda aura été très court, puisque Jenson Button est au ralenti sur la piste. Romain Grosjean, malgré les pneus super tendres ne parvient pas à se défaire de Perez et reste bloqué en 10ème position. Le Français est un des premier à faire son arrêt.

Au fil des tours, l'écart entre Rosberg et Hamilton augmente, il est de quatre secondes après vingt-cinq tours. Après un bon début de course, Sainz perd du temps dans les stands, il sera en plus pénalisé de cinq secondes pour un excès de vitesse avant de connaître un problème technique. et d'abandonner

Nico Rosberg passe à son stand au 34ème tour, l'Anglais le fera deux tours plus tard sans changement de position. Romain Grosjean est victime d'un problème de boîte de vitesse bloquée, c'est l'abandon. Sebastian Vettel effectue enfin son arrêt, il perdra énormément de temps avec une roue arrière droite récalcitrante, il repart 4ème derrière Massa.

Lewis Hamilton se voit pénalisé de cinq secondes pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands. Mais trop loin de Rosberg et avec une bonne avance sur Massa, cela ne jouera pas sur sa position.

Vettel, après avoir perdu la troisième place dans les stands est bien revenu sur Massa à vingt tours de la fin, à un peu plus de deux secondes. Quelques bagarres en fin de course, avec Ricciardo qui passe Nasr pour la 10ème place, ou bien Maldonado qui double Verstappen pour la 7ème position.

Alors que Rosberg s'impose devant Hamilton, Massa termine en troisième position, le Brésilien ayant pu contenir Sebastian Vettel jusqu'au drapeau à damier. Bottas prend la 5ème place, devant Hulkenberg et Maldonado. Verstappen place la première voiture en Renault à la 8ème place devant Perez et Ricciardo.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques