Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Force India présente la VJM10

Perez et Ocon découvrent leur monoplace 2017.


Publié par le Mercredi 22 Février 2017 à 16:08



Les présentations se poursuivent en F1, c'était au tour de Force India de présenter la VJM10.

Les deux pilotes Sergio Perez et Esteban Ocon ont levé le voile sur la monoplace 2017 de Force India. Elle est dans la lignée des monoplaces déjà présentées jusqu'ici, avec cependant quelques différences notables sur l'avant de la voiture.

On notera déjà un museau avec un nez prédominant, au dessus d'une trappe pour l'écoulement de l'air, visiblement une évolution du nez de l'an dernier. Au niveau des suspensions, on remarque un décrochage du capot, ce qui rappellera un peu ce qu'on pouvait observer sur les monoplaces de 2011 à 2014.

La partie autour du cockpit ne présente pas un niveau de développement tel que celui observé sur la Renault. Cependant, comme sur toutes les voitures dévoilées jusqu'ici, la boîte à air est assez imposante, signe que les moteurs en 2017 auront besoin de plus d'air.

© Force India F1
© Force India F1
Enfin, de nouveau, cette monoplace aux spécifications 2017 présente un aileron de requin prolongeant le capot arrière. L'ensemble est présentée avec une livrée principalement grise et noire, une évolution de celle de l'an dernier, évolution malheureuse diront les mauvaises langues qui ne parlent pas de la VJM10 comme de la plus belle monoplace 2017 jusqu'ici.

Force India espère continuer sur sa lancée de 2016, où l'équipe a pris la quatrième place au championnat constructeur, pour cela, Esteban Ocon et Sergio Perez ont suivi un très gros programme d'entrainement physique. Le français aura face à lui un gros challenge, : d'être face à Perez. Nul doute qu'il parviendra à relever ce défi.

Reste à confirmer en piste, rendez-vous donc à Barcelone





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques