Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Coupes de Pâques de Nogaro 2018 : résumé de la journée de samedi

Premières confrontations officielles.


Publié par le Dimanche 1 Avril 2018 à 08:21



Le GT4 affiche une belle santé avec presque 40 voitures en piste
Le GT4 affiche une belle santé avec presque 40 voitures en piste
Les coupes de Pâques 2018 s'annoncent exceptionnelles avec de beaux plateaux dans toutes les catégories présentes. Après les essais privés de jeudi et vendredi, place aux premières confrontations officielles, samedi 31 mars, avec la poursuite des essais libres et les premières qualifications pour la F4, les Twingos et les Legends Cars.

La météo a été difficile dans le ciel de Nogaro avec une alternance de pluies et parfois grêles mais aussi des éclaircies mais malheureusement dans un froid de canard (du Gers !). Fort heureusement la suite du weekend s'annonce beaucoup mieux dimanche et lundi de Pâques.

Qui sera le meilleur en GT4 ?

La pluie était au rendez-vous ce samedi
La pluie était au rendez-vous ce samedi
Avec 8 constructeurs différents sur la liste d'engagés et beaucoup d'équipes et d'équipages de renom, bien malin est celui qui pourra dire qui gagnera les courses dimanche et lundi à Nogaro. Les essais libres se sont disputés dans une météo changeante.

Ginetta, Audi, Porsche, BMW, un autre ? Difficile de dire quelles équipes, équipages ou marque prendra le dessus. Samedi, l'équipe CMR qui aligne pour l'instant des GInetta G55 a signé le meilleur chrono de la première séance libre avec le duo Ayari/Tardif. Dans l'après-midi, toujours sous une météo difficile, l'équipe Racing Engineering a prouvé qu'il faudra encore compter sur les Porsche Cayman cette saison.

Qualification dimanche et première course dans l'après-midi donneront plus d'indicateurs pour la hiérarchie du top 10. 
 

F4 : Un belge en pole !

Ugo de Wilde, un belge en pole
Ugo de Wilde, un belge en pole
Forcément avec une météo comme les pilotes F4 l'ont connu ce samedi, les pilotes Belges étaient comme des poissons dans l'eau à Nogaro. Qui plus est, Ugo de Wilde dispose d'une année d'expérience en F4 même si ce sont de nouvelles monoplaces Mygale cette année. Le jeune pilote belge a signé une très belle pole position devant son compatriote Ulysse de Pauw.

Mais côté français, il faudra surveiller Adam Eteki ou Théo Pourchaire bien placés. Le brésilien Caio Collet, vainqueur du volant Winfield est aussi dans les premiers tout comme le monégasque Arthur Leclerc, frère du pilote F1. Plus décevant, Stuart White, ne réalise que le 12e chrono.

Il y aura 2 courses ce dimanche, une le matin, l'autre l'après-midi.
 

Legends Cars et Twingos Cup en force pour le spectacle

Antoine Morisset
Antoine Morisset
Pour la legends cars, rouler à Nogaro est toujours un plaisir. Ces bolides joueurs donnent du fil à retordre à leurs pilotes d'autant que la météo défavorable à accentuer les phénomènes de glisse. Lors des 2 qualifications de samedi, Antoine Morisset a pourtant maîtriser tous les paramètres pour signer les meilleurs chronos. Il sera donc le favori des courses. 1 est prévu ce dimanche et 2 lundi.

Les Twingos sont en nombre à Nogaro comme à chaque fois qu'elle passe quelque part. Plus de 50 voitures en piste ca va faire du spectacle. Coté chrono on retrouve un habitué en tête avec Hervé Fernandez-Grande en double pole.
 

Renault et Peugeot en ordre de bataille

Les constructeurs français bien présent pour les coupes de Pâques
Les constructeurs français bien présent pour les coupes de Pâques
Les constructeurs français offrent 2 belles compétitions distinctes à Nogaro avec la coupe de France Clio Cup pour Renault et le championnat de France 308 racing Cup pour Peugeot.

Côté Renault, les équipes, Raiwoit, Milan Compétition, TB2S et GPA Racing sont bien au rendez-vous mais les premiers vrais temps qui comptent seront ce dimanche matin avec les premières qualifications qui compteront pour la course 1.

Côté Peugeot, le champion 2017 est bien présent. Julien Briché fait bien preuve de référence pour cette première confrontation. Mais le GPA Racing avec Pouget et Amaury Richard sont là tout comme les frères Clairet ou Gaëtan Paletou déjà présents l'an passé. Pour Marc Guillot, venu de la Clio Cup, un temps d'adaptation sera nécessaire. Mais dans ce domaine on sait que Marc apprend très vite !

Dans les 2 championnats, une qualification déterminera dimanche la grille de départ de la course 1. Rebelote lundi !
 

Le programme de dimanche

Coupes de Pâques de Nogaro 2018 : résumé de la journée de samedi

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques