Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : GP d'Autriche, Mir fait le maximum

Mir remporte sa première course en Moto 3.


Publié par le Dimanche 14 Août 2016 à 12:17



© MotoGP
© MotoGP
C'est Joan Mir qui s'est adjugé la pole position du GP d'Autriche de Moto3, devant Binder et Bastianini. Le Français Fabio Quartararo a pris la 5ème position et Jules Danilo la 12ème. La surprise vient de la suspension de Romano Fenati par son son équipe (VR 46, celle de la Valentinoe Rossi), alors qu'il était qualifié 11ème et occupe la 3ème position du championnat, la raison semble être du côté du comportement du jeune pilote qui pourrait aussi ne pas faire la fin de saison, ni le passage en Moto2 avec cette équipe.

A l'extinction des feux, Bastianini prend le meilleur envol devant Mir et Binder, trois hommes qui s'échappent d'un deuxième groupe dans lequel on rerouve Quartararo. A vingt tours de l'arrivée, le Français a rejoint le groupe de trois, alors que Binder, Bastianini et Mir s'échangent la première place.

En trois tours, le regroupement est fait et une dizaine de pilotes sont désormais dans le groupe de tête de la course, personne ne parvient à s'échapper réellement. Quartararo en profite pour prendre la première place. Mais le Français ne la conserve pas longtemps, c'est la valse des pilotes en tête du GP.

A moins de dix tours de l'arrivée, Binder accélère le rythme pour se détacher du reste de ses poursuivants, Quartararo en premier. Mais il ne réussit pas, et c'est désormais à cinq qu'ils se battent, Quartararo, Binder, Mir, Bastianini et Oettl.

Tout va se jouer dans le dernier tour entre ces cinq pilotes, et c'est Mir qui remporte sa première victoire, devant Binder et Bastianini qui sort Quartararo du podium dans les ultimes mètres.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques